Défi 116 : l’école est finie, vive les vacances !

Accueil / Défis / Défi 116 : l'école est finie, vive les vacances !

Publié le

Défi 116 : l’école est finie, vive les vacances !

Défi 116 : l'école est finie, vive les vacances !

Défi 116 : écrire sur le thème : l'école, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Je prends un peu d'avance sur le calendrier scolaire, mais c'est pour donner un peu de courage pour la dernière semaine de classe ! Allez enfants et enseignants, vous tenez le bon bout.

Défi 116 : l'école est finie, vive les vacances !

Cahiers et livres rangés, l'heure a sonné, la clé s'est tournée. Vive les vacances d'été, l'école est bel et bien terminée. Le bilan de l'année ? Plus la peine d'y penser. Notes et appréciations, devoirs et corrections, leçons et préparations, en un coup de baguette magique, se sont envolés, c'est magnifique. Feuilles aux vents se sauvent à travers champs, l'école buissonnière ne fait plus de manière. Écoliers enchantés crient et chantent sans se priver, à eux la liberté, les jeux et la télé, les belles soirées d'été, plus d'heure de coucher, de devoirs surveillés, d'horaires à respecter, bonheur non dissimulé.

Et pourtant, dans cette classe bien fermée, où la poussière risque de retomber, une vie insoupçonnée reprend en main sa destinée. Les stylos, coiffés de leur capuchon, s'étirent et se mirent, parfois, même souvent d'un air bougon.

- Regarde comme j'ai mauvaise mine !

- Et moi donc, vois comme je suis rongé.

- Et mon capuchon, à moitié mangé, je dois bien avoué que j'en ai bavé pendant cette année.

- Ne vous faites pas un tel sang d'encre, intervient celui du bon élève, vous avez les vacances pour vous refaire une santé.

- Tu peux bien parler, toi, tout beau comme neuf, tu as eu la main heureuse. Nous ne sommes pas comme les crayons, bien taillés, ils les reprendront à la rentrée. Pour nous, c'est la retraite assurée, si avec de la chance, on ne se retrouve pas jetés.

A suivre !