C’est le premier j’balance tout #6

C’est le premier j’balance tout #6

C'est le premier et je suis déjà dans la panade. Oui mes chatons, moi j'étais persuadée que c'était demain le 1er Juillet. J'avais pourtant cru avoir bien compter sur mes petites phalanges " Janvier - Février - Mars - ... " mais apparemment pas. Donc n'ayant rien préparé à l'avance (ça étonne quelqu'un ici ? Répondez maroufles !), je répète, Mimine est dans la PANADE pour trouver de belles idées.

C’est le premier j’balance tout #6

Rappel : ce rendez-vous est organisé par Lupio d' Allez vous faire lire, notre marabout à tous et toutes. Vous pouvez retrouver les liens des participants ICI.

Le principe ? Quatre trucs à balancer.

  • Le Top/Flop du mois
  • Au moins une chronique lue sur un autre blog pendant le mois écoulé
  • Au moins un article, un lien, une marque de thé... le choix est vaste, qu'importe il faut qu'on l'ait adoré (hors chronique littéraire)
  • Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Que se soit dit, le mois de Juin a roxé du poney, mais alors du genre violent, voyez. Question coup de coeur, découvertes génialissimes qui te marquent à vie, fangirling à outrance et roulades de gymnaste olympique pour éviter les pannes après de si chouettes lectures, ce Juin 2017, là, j'vais m'en souvenir.

Top & Flop Juin 2017

C’est le premier j’balance tout #6Y a déjà eu en début de mois le 3e tome tant attendu de la Passe-Miroir,La Mémoire de Babel. Dire que ça fait un mois déjà... Puis La Servante écarlate de Margaret Atwood. Avec ces deux-là, j'ai eu l'impression de devoir gérer des pannes de lecture à répétition pendant tout le mois, tentant de trouver le moyen infaillible de passer à autre chose sans dommage.

De même pour la super géniale lecture Six of Crows de Leigh Burdago, dont je remercie Bloup' (encore une fois) pour son avis ultra enthousiaste qui m'a poussé à découvrir la bête immédiatement.

C’est le premier j’balance tout #6

Et puis y a eu des ratés, hein forcément, tout ne peut pas être awesome all the time, ça deviendrait redondant cette affaire sinon. La grosse déception du mois est et restera The Glass Magician de Charlie N. Holmberg. Je vous l'dis, Mimine a sacrément dégusté devant cette fade histoire d'amour sans commune mesure. Non attendez, on me dit que question histoire d'amour soporifique y a eu autre chose ce mois-ci. Did... did machin chose... Did I Mention I Love You ? C'est quoi déjà... l'histoire de deux ados amoureux qui passent leur temps à dire qu'ils sont frère et soeur d'une façon incestueusement catastrophée alors que 1) ils ne sont même pas le quart de quelque chose et 2) ils ne se connaissent que depuis 2 jours (pas comme s'ils avaient été élevés ensemble), c'est bien ça ?

C’est le premier j’balance tout #6

Les chroniques du mois

Attention, je préviens, vous allez en avoir de la lecture de billets !

♥ J'ai découvert ce mois-ci le blog de Plouf' (déjà le nom j'adore. Le dire à voix haute me fait rire aux larmes. Oui j'ai 4 ans). C'est choupi, c'est drôle et son enthousiasme est sacrément communicatif !

♥ Les articles " 5 livres... " ( celui-là et celui-ci par exemple) de Pause Earl Grey. On y trouve toujours de très belles idées de lecture, si bien que pendant la GrosseOp de Bragelonne, la plupart des bouquins que j'ai achetés viennent des précieux conseils de Mademoiselle Gaëlle.

♥ La découverte de l'existence des Agatha Raisin, je la dois aux Motordus d'Anne-ju grâce (entre autres) à son avis sur la série Tv. En gros, elle nous enjoint de lire les bouquins, hein. Résultat, je suis allée acheter le premier tome ce matin en faisant le marché.

♥ Ce mois de Juin n'aurait été RIEN sans l'équipe fabuleuse des Petits Pédestres Croustillants. Nos lectures communes, nos échanges (et rires), notre skype et nos découvertes ensemble ont épicé mon mois de lecture comme jamais.

La découverte du mois

♠ Tous ce qui est en lien avec La servante écarlate, à vrai dire. L'auteure, son bouquin, la série The Handmaid's tale, les articles et interviews des acteurs sur le show, le fait que tout le monde en parle et se met à le lire (et ça mais c'est tellement bien les enfants !) (merci Emma Watson aussi). Quand je me mets en mode " fan obsessionnel " j'y vais pas par 4 chemins...

♠ Rien à voir avec le fromage à raclette, mais j'ai découvert le Thé des Alizés du Palais des Thés. Un thé vert aux arômes de pêches blanches, kiwi, pastèque... Je suis tombée amoureuse.

Les choses dont je suis fière

  1. J'ai tenté la semaine à 1000 du Pingouin vert. J'ai dit j'ai tenté, hein. L'expérience et les échanges étaient tellement sympa qu'il est possible que je réitère le trucmuche dans 10 jours.
  2. J'ai pas acheté de bouquins de tout le mois. Ça c'était avant que la GrosseOP ne débarque. Là je me ne suis plus contrôler du tout. 16 livres ajoutés là comme ça.
  3. J'ai réussi à tenir mon planning d'articles ce mois-ci. Nan mais c'est tellement rare que j'ai envie de le dire.
  4. J'ai pris mon courage à deux mains et hier soir j'ai regardé le live-motion Beauty and the Beast. Je n'ai pas eu envie une seule fois de hurler, j'crois que je m'attendais à pire.
  5. J'ai réussi à survivre au tome 3 de la Passe-Miroir avec succès. Je ne l'ai même pas touché depuis sa lecture, ni relu aucun passage depuis 3 semaines.
  6. Idem pour La servante écarlate. J'ai réprimé mon envie de revoir toute la saison 1 et de relire le bouquin. Bon j'ai le livre audio en VO sur mon Ipod que j'écoute de temps en temps, mais ça ne compte pas, si ?
  7. J'ai réussi à finir d'écrire ce bilan avant que la nuit tombe.

Mimine vous souhaite un excellent mois de Juillet et un très bon week-end.

Youhou !

C’est le premier j’balance tout #6

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois