Bilan Lecture #1 : Juin

Et oui, je ne fais jamais de bilan lecture, mais je suis tellement fière du nombre de livres lus ce mois-ci, malgré mon programme de formation et grâce à mon nouveau rythme de travail (faut suivre!) que je ne peux m’empêcher de partager mes lectures de ce mois-ci, au nombre de 13 ! Ce qui est pour moi exceptionnel car ma moyenne depuis le début de l’année était plutôt de 4/5.

Bilan Lecture #1 : Juin

J’ai commencé le mois en dévorant les trois derniers tomes de Re-member Me. Je vous invite à aller voir les critiques que je vous mettrais tout au long de l’article, si vous voulez avoir plus d’informations !

Bilan Lecture #1 : Juin

Ensuite, lecture tout aussi rapide avec une suite, Il court il court le furet, de M.J Arlidge. Vous allez voir que cette lecture donne le ton, car après cela je n’ai lu pratiquement que des Thrillers.

Bilan Lecture #1 : Juin

J’ai essayé de me plonger dans du fantastique après cela : malheureusement, cette lecture a pas mal ralenti mon rythme car j’ai eu du mal à me plonger dedans au début. Il s’agit de l’Alliance des Trois de Maxime Chattam. Pour autant, je pense continuer dans la série quand j’aurais un moment.

Bilan Lecture #1 : Juin

En livre audio, l’Hiver Du Monde de Ken Follet m’a tenu une bonne partie du mois. J’y suis finalement venu à bout avec beaucoup de plaisir : comme d’habitude, on est embarqué dans une épopée de près de 27h, et on a pas envie que cela se termine.

Bilan Lecture #1 : Juin

Niveau lecture papier, le rythme est resté tout aussi rapide : j’ai lu en 4 jours les 600 pages de Rêver de Franck Thilliez. Un gros coup de coeur.

Bilan Lecture #1 : Juin

Une petite déception cependant avec The Fire Child, de Treymane, et je vous en parlerais bientôt sur le blog. La fin n’était pas à la hauteur de la confusion dans laquelle l’auteur nous plonge durant la lecture.

Bilan Lecture #1 : Juin

J’ai malheureusement enchaîné sur le Soleil de Minuit, qui m’a plutôt déplu. Pour me rattraper, je me suis jetée sur le dernier tome de 1Q84, de Murakami, que je suis en train de lire.

Bilan Lecture #1 : Juin

Et pour retourner aux livres audios, ce que j’écoute en majorité en ce moment (puisque je peux écouter en travaillant toute la journée), j’ai enchaîné Un appartement à Paris, de Guillaume Musso, et Sharko de Franck Thilliez. Je suis donc plongée dans l’écoute de La Voix du sang/blood song, d’Anthony Ryan.

Pour conclure, dommage que Audible ne fasse pas plusieurs types d’abonnements, car je vais vite être à court de livre audio ! Je vous retrouve Dimanche pour une petite pile à lire de Juillet !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois