Six fourmis blanches, Sandrine Collette - Gravity, façon montagne

La montagne, ça vous gagne ... ou pas.
Ça partait pourtant plutôt bien. Lou et Elias, un mignon petit couple, viennent avec quatre personnes, de remporter le concours d'une agence de voyages, qui leur offre un trekking printanier. L'Albanie et ses montagnes sauvages, ténébreuses, vaguement inquiétantes, fournit un dépaysement presque exotique à ces urbains, bien peu familiers de la randonnée, dans un pays qui abrite des villages reculés dont les habitants superstitieux recourent encore à des sacrificateur, personnages aussi craints que vénérés.
Six fourmis blanches, Sandrine Collette - Gravity, façon montagneQu'à cela ne tienne, ils sont accompagnés par un guide de montagne, Vigan, taciturne mais plutôt bel homme, expert et rassurant. Mais voilà, en montagne, le temps change vite, et les insouciants randonneurs sont pris dans une effroyable tempête, qui n'en finit plus de les désorienter, et qui semble bientôt les digérer un par un.
Vous ne regarderez plus jamais un paysage de montagne comme avant après avoir lu Six fourmis blanches. Première lecture de cette auteure, une vraie réussite, avec un tempo et une construction parfaitement maîtrisés, une peur savamment distillée - d'autant que l'on ne sait pas ce que l'on craint - la seule chose que les personnages savent, comme dans l'excellent Signal de Ron Carlson, c'est qu'ils sont exposés à un danger mortel. Une ambiance aussi haletante que l'étrange Sanction de Trevanian. Impossible à lâcher, terrifiant, excellent !

wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Beast Complex Vol.01 de Paru Itagaki
wallpaper-1019588
Roman Ado : 🔮 All our Hidden Gifts - La gouvertante 🔮
wallpaper-1019588
Black clover, tome 1 • Yûki Tabata