Ragdoll de Daniel Cole

Par Ramavirginie dans Thriller le

Ragdoll de Daniel Cole

Un cadavre, six victimes mais qui est le tueur...


Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. Mais ce n'est pas tout, une liste de 6 noms, les 6 prochaines victimes est découverte.

Un thriller haletant, sans ennui, les actions s'enchaînent et les pages défilent.

C'est un livre très visuel. J'imaginais sans problème les scènes d'un film. Il va d'ailleurs être adapté en série TV et vu la densité de l'histoire, c'est une très bonne chose !

L'ambiance est très pesante, on ressent bien l'urgence de l'investigation. Les enquêteurs ne sont pas lises et parfaits, ils ont des failles et des blessures passés. Le facteur temps est très important dans l'action et cette urgence est très bien utilisée.

Malgré une base plutôt classique : un tueur en série, une enquête policière, l'auteur sait captiver son lectorat. Très peu de sang ou de détails pouvant heurtés les plus sensibles. Cette ardente course poursuite londonienne après le tueur vous réserve bien des surprises.

La fin m'a particulièrement plu et va très bien avec le reste du roman. Malgré un certain fait qui m'a gêné, je n'ai pas été déçue.

Voici, donc, un thriller que je vous conseille aussi bien pour son rythme que pour son histoire originale.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois