Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laëtitia Constant

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laëtitia Constant Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laëtitia Constant Au vue du résumé, on devine assez vite que l'on va passer un très bon moment. Et bien je vous donne dans le mille, c'est exactement cela. Un univers que je découvre pour la première fois...

Une plume fluide, attrayante et captivante. Une intrigue bien originale, rafraîchissante et très réaliste qui est habilement menée. Des émotions bien présentes qui sont dépeintes avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Préparez-vous à hurler de rire, à sortir de vos gonds, à vous attendrir, à sourire et à vous inquiéter. Vous êtes tellement immergé dans l'histoire que vous ne voyez pas la fin arriver. Et vous vous êtes tellement amusé que vous en redemandez encore.

Bien que le côté romance et le côté humoristique soient bien présents, l'auteure aborde également divers sujets très intéressants. Tels que l'Amitié, la passion pour le métier de chuchoteuse ou les blessures qui vous marquent à jamais.

Bien certains aspects de l'histoire soient restés sans réponse (un choix volontaire de l'auteure, elle préfère laisser une part d'inconnu pour permettre à ses lecteurs de se faire leur propre histoire), je n'ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire. En fait, j'ai trouvé que Laëtitia Constant a fait le bon choix puisque oui j'ai pu aisément imaginer divers scénarios de ce qu'il aurait pu se passer.

Principaux comme secondaires sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Commençons par notre héroïne. Fauve, elle porte son nom avec perfection. C'est simple j'ai adoré cette amazone au fort tempérament et au grand cœur qui est prête à tout pour sauver son haras. Il dégage d'elle, ce charme naturel qui fait que l'on s'attache facilement à elle et que l'on la soutienne pour son combat. Mais elle va se retrouver face à un adversaire de taille. Et pas n'importe lequel. Quand aux personnages secondaires ? Beaucoup vont vous plaire. Comme cette délirante et volcanique meilleure amie au cœur d'artichaut. Ou cette assistante des plus surprenantes. Ou cet ami d'enfance sur qui on peut compter. Une seule personne va vous donner des envies de meurtres pour ses côtés snobinards et manipulateurs. Le plus prétentieux mais sexy spécimen qu'il puisse exister. Ce mec est va vous faire rager comme pas possible. Vous allez souffler le chaud et le froid avec lui. Mais grâce à notre Fauve on va vite découvrir que sous cette énorme carapace ce cache une toute autre personne.

Une petite comédie comme je les aime... Une romance hyper drôle, adorable et enivrante où joutes verbales, situations cocasses, tension palpable, moments émouvants, tendresse et passion sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment de détente et retrouver le sourire. Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laëtitia Constant Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laëtitia Constant

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l'image)

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laëtitia Constant

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois