- C'est Lundi #50 -

- C'est Lundi #50 -

Je ne voudrais pas encore avoir l'air de me plaindre, mais il faut toujours aussi chaud ici, nan ? Ou c'est moi ? Et j'espère que vous appréciez la dévotion dont je fais preuve à votre égard : être ici pour rédiger un C'est Lundi en bonne et due forme (le numéro 50, est-ce que vous vous rendez compte ?!) au lieu d'infuser tranquillement dans une baignoire d'eau froide (j'aimerais tellement pouvoir dire piscine, là). Que voulez-vous, je ne peux jamais résister à l'appel du C'est Lundi, c'est comme de l'eau pour celui qui a soif (dit-elle en toute modestie).

Je sais, je raconte n'importe quoi. C'est la chaleur, ajoutée à l'inefficacité de Monsieur Ventilateur. N'empêche que c'est la première fois que je suis reconnaissante au cycle de réincarnation de ne pas m'avoir fait renaître chat. Parce qu'avec la toison poilaire qu'ils ont, les pauvres, ils ne font pas les malins aujourd'hui, je vous prie de me croire.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

- C'est Lundi #50 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #50 -

Cette semaine avait fortement bien démarré. Hélas, ça s'est gâté sévère sur la fin...

♣ J'ai terminé avec délectation 1974 d' Arnaud Codeville, qui a tenu jusqu'au bout ses promesses d'horreur et de frissons. Vraiment, je suis agréablement surprise par ce roman qui n'a rien à envier aux piliers du genre fantastique ! Je vous en reparle bientôt, et plus longuement dans une chronique.

♣ Quel bonheur que cette lecture de Songe à la douceur ! Je remercie encore une fois Inséparables d'avoir su me convertir aux livres en vers libre. Ce roman est une petite merveille, douce, tendre, drôle (on reconnait bien la plume de Clémentine Beauvais) et parfois triste et nostalgique. J'en suis encore toute retournée et j'espère réussir à lui rendre hommage cette semaine dans une chronique pas encore écrite ( le trac, voyez).

♣ Et là, BOUM, c'est le drame. Moi qui avais tellement aimé La fille du train, je me suis pris un sacré revers en pleine poire. Au fond de l'eau est chiant, n'ayons pas peur des mots, c'est lent, c'est mou et il ne passe pour ainsi dire rien. J'ai tenu tout le long, hésitant même à abandonner, pensant que des révélations allaient bien arriver pour me retourner le cerveau incessamment sous peu. Que nenni. Telle que vous me voyez là, je boude encore.

- C'est Lundi #50 -

Attention, on ne se moque pas !

♣ Je viens de commencer le premier tome de Six of Crows en LC avec . Je n'en suis qu'au tout début mais ça me plait beaucoup. D'ailleurs, tout ce petit monde me fait penser à une des nouvelles de Jean-Philippe Jaworski dans Janua Vera, Mauvaise donne, si je ne m'abuse. Je continue, lentement, à avancer dans le récit, mettez ça sur le dos de la chaleur, mon cerveau fonctionne au ralenti.

♣ Voilà voilà. Oui, je l'avoue avec pas mal de honte, je suis en train d'écouter le premier tome de 50 nuances de Grey. En tricotant, comme la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Pourquoi ? Difficile à dire. Je voulais enchaîner avec quelque chose de léger après Sapiens et j'ai croisé le regard de Christian à la bibliothèque. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est difficile de résister au monsieur.... En plus, je n'ai jamais lu le bouquin, je me suis donc dit que c'était l'occasion (qui fait le larron). Pour l'instant, ils n'ont pas encore fait crac-crac (je suis très déçue) et j'ai plutôt l'impression de démarrer un thriller plutôt qu'une romance. J'attends donc le moment où il va la couper en morceaux. Mais je me marre comme une baleine, ce qui était le but, on va pas se mentir. La lectrice du livre audio force tellement pour rendre sa voix outrageusement sexy, même pour énoncer une simple liste de courses, que c'est à se taper élégamment le fessier par terre.

- C'est Lundi #50 -

Piouf, je ne sais pas trop. Le seul "impératif" est la LC de la suite du Paper Magician, The Glass Magician, avec les Petits Pédestres. Le reste, ça va être carrément du feeling. J'ai bien envie de lire La sœur de l'ombre, depuis le temps qu'il est dans ma pal, le pauvre choubidou, et que je crève d'envie de l'ouvrir. Miss You est un sp Netgalley qui m'intrigue beaucoup mais qui n'est pas urgent non plus. On verra. Si mes neurones refonctionnent correctement un jour.

- C'est Lundi #50 -

La chaleur n'est pas la seule responsable de ma semi-panne de lecture (je n'aime pas trop ce terme, j'ai juste moins envie de lire en ce moment, ce n'est pas vraiment une panne, rien n'est cassé), je me suis aussi regardée les 10 épisodes de la série The Handmaid's Tales (j'ai lu le roman dont elle est adaptée il y a peu, avec encore). Ce fut une telle tuerie que j'en suis encore toute retournée (je me retiens d'ailleurs de ne pas me relancer la saison entière dès que je termine ici). Je vous en reparlerais plus longtemps bientôt, mais je suis pour l'instant persuadée que c'est la meilleure série de l'année. Vraiment. Voire de la décennie (je suis bien connue pour mon sens de la mesure, n'est-il pas ?). La puissance de ce truc est juste pas croyable.

- C'est Lundi #50 -


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois