Orage à l'Oyat des Dunes - Isabelle Bergi

Orage à l'Oyat des Dunes - Isabelle Bergi

Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celle de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour... Un roman roman facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui reste en suspend: l'amour et l'amitié peuvent-ils survivre à toutes les épreuves?

Je remercie tout d'abord le site simplement pro et l'autrice Isabelle Bergi pour ce super SP qui m'a accompagné à la plage.
Dans cette histoire, nous suivons trois couples d'amis aux caractères assez différents qui vont passer les vacances ensemble à l'Oyat des dunes.
les vacances ne vont pas du tout se passer comme prévues ... Entre secrets, conflits et animosité, les vacances tournent aux cauchemars...

J'ai adoré ma lecture, c'est même un gros coup de cœur.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et j'ai dévoré ce roman assez rapidement tant je voulais savoir comment cela aller se terminer. C'est une histoire assez courte ( 179 pages) qui se dévore très vite grâce au suspense présent au fil des pages. L'autrice est très habile pour nous surprendre en nous menant exactement où elle veut qu'on aille. Pour moi, ça été une excellente lecture, très agréable, rafraîchissante et très drôle. Certains passages m'ont beaucoup fait rire et personnellement, je trouve que c'est une lecture parfaite pour cet été.

Antoine, Gabrielle, Anna, Simon, Lauriane et Paul sont des personnages très attachants. Au fil des pages, on les découvre et on découvre leurs histoires. On peut s'identifier très facilement à eux tant ils ont leur propre caractère, leurs qualités, mais également leurs défauts.
J'ai beaucoup aimé les suivre tout au long de cette histoire jusqu'à la fin qui m'a assez surprise, mais qui conclue à la perfection cette histoire. Quand j'ai tourné la dernière page, j'ai eu un petit pincement au cœur de devoir déjà quitter les personnages.
Et à travers ce livre, l'autrice fait passer un message très important à mes yeux qui est que la communication dans un couple est super importante et que les apparences peuvent parfois être trompeuse.
Avec ce livre, je découvre également le style de l'autrice Isabelle Bergi. Sa plume est fluide et très agréable à lire. Elle mélange à la perfection le suspense et l'humour pour nous faire passer un super moment avec ses personnages qu'elle a su rendre attachants.
En bref, un très gros coup de cœur pour cette superbe histoire qui m'a fait passer un super moment. Si vous cherchez pour cet été une histoire rafraîchissante et drôle, je ne peux que vous le recommander.

Orage à l'Oyat des Dunes - Isabelle Bergi


wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Le buveur d’encre de Eric Sanvoisin et Martin Matje – Edition dyslexique
wallpaper-1019588
Les yeux de Sophie - Jojo Moyes
wallpaper-1019588
Une fin d’année entre amis – Cendre Elven
wallpaper-1019588
Sous le Même Ciel
wallpaper-1019588
Minuit, Montmartre