"Roue libre en kaléidoscope" de Sacha Stellie

Chers lecteurs,

Quelle surprise de découvrir la plume de Sacha Stellie, auteure auto-éditée. Cela faisait déjà plusieurs fois que j'entendais parler de ses romans, alors un beau matin, je me suis dit : et si je lisais son dernier roman, "Roue libre en Kaléidoscope" ?

J'avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour Marceau et Léopoldine.

Ces deux protagonistes ont chacun un passé ; à régler pour l'un et à retrouver pour l'autre.

Léopoldine est une jeune femme pétillante, drôle malgré elle et extrêmement attachante. Marceau, quant à lui, est plus discret, plus mystérieux avec un brin de violence intérieure.

Sacha Stellie a une jolie plume fluide et agréable à lire. Elle arrive à nous embarquer dans une histoire absolument touchante car au delà du fait que Léopoldine soit un peu fofolle et qu'il y ait quelques pointes d'humour, ce roman, que je qualifierai de roman noir ou dramatique, nous plonge dans des passés sordides. Tout ce que j'aime !

Bref, j'ai adoré et je pense lire les autres !

Résumé de "Roue libre en kaléidoscope" de Sacha Stellie

Léopoldine a 27 ans, elle est actrice voix et vide. Depuis qu'elle a percuté un arbre, de plein fouet, son existence est une errance naïve d'un blanc translucide.

Marceau a 34 ans, il est physicien et plein. Il suffoque dans une vie mal taillée pour lui, écrasé par ses souvenirs qui le ligotent et le condamnent à se courber.

Un petit matin de juin, leurs chemins se télescopent. Leurs tragédies s'imbriquent, leurs failles se complètent et leurs mal-être se répondent.

Léopoldine et Marceau vont allier leurs désespérances et tout quitter en quête d'une vérité enfouie qui va bouleverser leurs destinés brinquebalantes.

Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à découvrir ? Et surtout à quel prix ?

Ce roman est un voyage en roue libre et en kaléidoscope, de rencontres en bouleversements, de recherches en découvertes, de résurgences en règlements, sur fond de portraits psychologiques noirs.


Pour vous procurer "Roue libre en kaléidoscope", c'est

Sacha Stellie est déjà l'auteure de deux autres romans : "La vie rayée" et "Le choix des tricheurs", disponible ICI.

Pour la petite histoire, j'aurai le plaisir de rencontrer Sacha lors d'une séance de dédicace à laquelle je participe également, ce dimanche 25 juin 2017 à Maisons Alfort (94)
Pour tout renseignement, cliquezICI .

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Bonne découverte,
sOnia


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois