Accueil / Défis / Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée
Publié le

Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée
Défi 114 : écrire sur le thème : petite fée, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Si vous avez raté le début, c'est ici.
Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée
Une petite fée vient me rendre visite dans mon rêve, alors que je suis dans les bras de Morphée. Vraiment, on ne me laisse aucune trêve. J'admire sa beauté, ses longs cheveux roux ondulés, ses petits yeux amandes qui paraissent dire : " c'est moi qui commande ! ", sa fine bouche à peine rosée qui ne demande qu'à être embrassée. Sa légèreté dans ses déplacements, grâce à ses ailes couleur argent, me fait discrètement l'envier, moi qui danse raide comme un balai. Mais je déchante rapidement, lorsqu'elle me susurre doucement des mots à mon oreille... Je n'en ai jamais entendu de pareils.
Zut alors, ne puis-je pas dormir tranquille ?
Dès lors que je m'assoupis, les mots reviennent à travers cette fille. Non, vraiment, je n'en peux plus. Pourtant, je l'écoute de façon assidue.
Je ne dois pas fuir les mots, me dit-elle, c'est grâce à eux que je peux construire, ce que les jeux vidéos, les écrans ont détruit. Où sont les enfants qui croyaient en elle auparavant ? Où sont les petites filles qui voulaient maquiller leurs sourcils afin de ressembler à leur fée préférée ? Déguisement et poupée, tout a été bradé pour les écrans de télé. Où sont passés leurs rêves ?
Et les miens alors ? Y pense-t-elle, cette rouquine bien maline ? Et que puis-je y faire depuis le pays des songes dans lequel je me plonge ? Enfin, j'essaie, parce qu'avec la fée, ce n'est pas gagné ! Je fais mine de l'ignorer et me love plus confortablement dans les bras de Morphée. Mais c'est sans compter sur sa ténacité !
De sa poudre magique, elle me couvre le corps. Je vous jure, c'est tragique, je me réveille une fois encore.
A suivre

