
Abécédaire 20 du mois de juin 2017 : les personnes âgées
Je vous propose le défi commun de créer un abécédaire 20 pour les personnes âgées en cette journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées.
Chacun donnera un mot ou une courte phrase (ne dépassant pas une ligne) sur les personnes âgées commençant par une lettre de l'alphabet.
Attention, il ne faut pas reprendre une lettre déjà prise. J'essaierai d'actualiser rapidement mais vérifiez les commentaires.
Les premiers seront les mieux servis ! Aucune obligation de suivre l'alphabet dans l'ordre.
Bon jeu.
Abécédaire 20 : les personnes âgées
Amour et incompréhension se disputent parfois la partie dans leurs yeux et les miens s'embuent. Chambre avec vue sur... le vieux, la vieille s'en fiche, lui, elle, dans son monde... De dimanche en dimanche plus personne ne vient, les enfants sont loin, on a beau regarder par la fenêtre, rien de rien... Et vient le temps de la canne pour aller dans chaque coin... Foutue vielle carcasse que plus personne ne veut Gober les mouches la bouche ouverte. Honte à ceux qui nous ignorent. Impossible n'est pas vieux. Journée pour les vieux ......bel enrichissement pour certains. Kamasutra... Ca fait sourire pépé et mémé, la tendresse a remplacé la galipette, on s'aime autrement ! Le cheveu blanc de la vie mérite respect et tout autant d'amour... Maison de retraite qui maltraite une rime dont on se passerait bien... ! N'oublions pas nos anciens, ils ont encore tellement à apporter à la société ! On a des jours gris pour cheveux blancs si de jeunes cœurs ne viennent y mettre de la couleur !Pourquoi cette jeunesse nombriliste déteste-t-elle tant nos anciens ????? Quatrième âge quand tu nous tiens entre le docteur et le pharmacien... tu nous tiens bien ! RESPECTONS NOS ANCIENS ILS ONT TANT ENCORE À NOUS DIRE ... Sont chiants diront les jeunes des vieux... mais leurs étrennes de janvier n'ont pas d'odeur ! Très peu facile de s'occuper de nos anciens malades, parfois séniles, difficiles. N'hésitons pas à demander de l'aide, pour qu'ils puissent rester chez eux le plus longtemps possible Un jour quitter sa maison pour une autre, commune, cette anti-chambre de la mort, l'attendre parfois telle une délivrance... Vieillesse et solitude, un fardeau pour le veuf ou la veuve, les porter une charge...

