TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

Le dragon , quand elle ne se prend pas une volée de tags dans la figure, ça lui manque. Du coup, elle en crée elle-même... On lui dit que ça s'appelle du masochisme, ça ? Et comme elle veut se sentir moins seule dans sa terrible addiction, elle envoie des volées aux copines qui n'ont absolument rien demandé et qui se baladaient sur son blog en toute innocence, telle Martine sur sa balançoire.

On me souffle dans l'oreillette que ça, c'est du sadisme...

Bravo June, tu remplis tous les critères pour satisfaire Christian Grey ! Alors, heureuse ?

*rire machiavélique, hyper contente de sa blague qu'elle est, Titine*

Donc qui que quand quoi qu'est-ce donc que ce tag ? L'ami Proust s'y trouve, il va sans doute y avoir une histoire de madeleine trempée dans du thé, non ? (oui, c'est tout ce que j'ai retenu)

Non, il s'agit de remplir un questionnaire bien connu sous le nom de Questionnaire de Proust, questionnaire à rallonge, à l'image du style dudit auteur. D'ailleurs, jetons un pavé dans la mare : le questionnaire de Proust a-t-il vraiment été créé par Proust ? JE VOUS LE DEMANDE ! Et le premier qui me dit "Google est ton ami", je me mets à hurler et me roule par terre en pleurant sur la mort de la communication et de l'échange humain depuis l'avènement d'internet, vous êtes prévenu.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique


Ton principal trait de caractère : Je dirais têtue. Et Mary confirme. Bon, disons que si j'ai une idée en tête, je ne la perds pas en route, quoi. J'en deviens même obsédée (PAS COMME VOUS CROYEZ, bande de pervers).

La qualité que je désire chez un homme : Patient. Rapport aux obsessions, tout ça. Et drôle. L'humour ça aide dans n'importe quelle situation.

La qualité que je préfère chez une femme : Euh, j'aurais tendance à dire la même chose que pour les hommes, hein...

Ce que je préfère chez mes amis : L'humour et le soutien. La loyauté aussi.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique


Mon principal défaut : On me souffle le manque de confiance en moi. Et ma misanthropie aussi. Mais qu'avec les gens qui me font perdre mon temps à la caisse du supermarché. Et avec les trolls du net aussi, tiens.

Mon occupation préférée : J'en ai beaucoup (j'aurais pu dire "ne s'ennuie jamais" en principale qualité). Lire, regarder des séries, des films, me balader, tricoter (ça, c'est assez neuf), écrire... Tout dépend de l'époque, de la météo et de l'humeur de Broco (cette sale bête est caractérielle).

Mon rêve de bonheur : Un compte en banque illimité, pas pour faire des folies (pour quoi faire ?) mais pour ne jamais avoir à s'inquiéter et pour pouvoir profiter pleinement de la vie. Sinon, j'accepte aussi les villas au soleil avec piscine et connexion wifi par la fibre.

Mon plus grand malheur : Perdre mon Mimi. Parce que j'ai une relation beaucoup trop fusionnelle avec cette bestiole. Et mon Mary aussi, il est vachement utile au quotidien (je plaisannnnteee) (ou pas) *part se cacher en riant comme une idiote*.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique


Ce que je voudrais être : Beyonce ? Une licorne ? Wonder-Woman ? Bernadette Chirac !!! (ce blog est totalement hors de contrôle, aidez-moi).

Le pays où je désirerais vivre : Je ne peux pas vous dire, sinon vous allez tous vouloir y aller aussi tellement c'est bien et on va être trop serré.

La couleur que je préfère : J'aurais tendance à dire le gris mais je me rends compte que quasiment toutes mes affaires (sauf mes fringues) sont vertes. Comprends pas.

La fleur que j'aime : La tulipe, parce qu'elle continue à pousser après qu'elle a été coupée (c'est ma fleuriste qui me l'a dit, nah' !)

L'oiseau que je préfère : J'aime pas les piafs, ça fait du bruit pour rien (sauf les petits oiseaux qui chantent le printemps, eux ça va) et j'ai toujours peur qu'ils me chient dessus (tu le sens, le trauma d'enfance ?).

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique


Mes auteurs favoris en prose : Stephen King number 1 dans mon cœur pour toujours. J.K. Rowling, Christelle Dabos, Cécile Coulon, Jean Auel, G.R.R. Martin et tutti frottis (spéciale cacedédi à )

Mes poètes préférés : Je reste sur ceux que j'ai rencontrés en première Littéraire : Baudelaire, Rimbaud et Apollinaire. On peut aussi caser Victor Hugo et Edgar Poe (Nevermoooooreeee).

Mes héros favoris dans la fiction : Alors attention, ça va un gros gloubiboulga de genre, de livres, de séries, etc. Doctor Who, Sam Gamgie, Dean Winchester, Jamie Fraser, Spike, Tyrion Lannister, Skilgannon, les garçons de ...

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique


Mes compositeurs préférés : Tchaikovsky et Mozart !

Mes peintres favoris : Vincent Van Gogh forever. J'ai rarement autant chialé que devant l'épisode de Doctor Who où ils lui rendent visite.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

Mes héros dans la vie réelle : Euh... Mes chats, parce qu'ils ont tout compris à la vie. Sinon, Simone de Beauvoir, J.K. Rowling, Emma Watson (même si "héros", c'est un peu fort), Boulet, Vincent Dedienne...

Oups, j'ai mal lu la question précédente (ou alors l'héroïsme n'a pas de genre ? Vous avez 4h, ce sera noté sur 20). Les mêmes du coup, avec Mes héroïnes dans l'histoire : les suffragettes en plus.

Mes noms favoris : Choucroute ? Nan mazette, je ne sais pas. Gertrude, j'aime bien, Gertrude, ça donne tout de suite une image, comment dire ça sans vexer celles qui s'appellent Gertrude ? Une image imagée, quoi.

Ce que je déteste par-dessus tout : Je vais rejoindre June sur l'absence d'ouverture et de curiosité d'esprit. Mais à cela, je vais rajouter : les gens qui restent bêtement devant les portes du métro, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la rame, ceux qui me bousculent sans s'excuser, les gens qui parlent mal aux vendeurs, les coiffeurs qui essayent de m'arracher deux mots de small talk. Je déteste quand mon pc ou ma connexion pédale dans la semoule, les touffes de poils de chat qui pointent leur nez juste après le passage de l'aspirateur, les hommes qui te mettent la main au cul en pleine rue ( les hommes dans la rue en fait)... Je vais m'arrêter là mais je SENS que je peux continuer des heeeeuuuuresss (misanthrope, vous vous souvenez ?) (mais vous, je vous aime, hein).

Caractères que je méprise le plus : La vache, mépris, c'est fort. Les racistes, sexistes, homophobes, transphobes. D'ailleurs, ce genre de "qualités" se retrouve souvent chez la même personne.

Le fait militaire que j'admire le plus : Joker.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

La réforme que j'admire le plus : Le mariage pour tous, le droit de vote pour les femmes, le droit à l'avortement, tout ce qui donne les mêmes droits à tout le monde en fait.

Le don de la nature que je voudrais avoir : J'aurais bien aimé savoir danser. Mais malgré quelques tentatives de cours en tout genre, j'ai la coordination d'un manche à balai. C'est bien simple, il suffit qu'on me dise de commencer par le pied droit pour que j'avance le gauche. Et je n'ai aucun sens du rythme aussi, alors que ça aide vachement quand même.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

Comment j'aimerais mourir : Vieille mais en bonne santé et contente de moi.

État présent de mon esprit : Fatiguée et fébrile en même temps (bonjour le quatrième café). Aussi "légèrement" agacée par ces p** d'images qui refusent de se caler exactement là où je veux qu'elles se calent.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : Toutes, ou presque, du moment qu'elles sont suivies d'une reconnaissance par celui qui les a faites et par des excuses.

Ma devise : Ne t'inquiète pas, ça ira mieux demain.

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

Eh ben MAZETTE ! Ça fait juste 3 jours que je suis collée sur la rédaction de ce tag. , on peut dire que tu nous as bien eus, toutes mes félicitations !

Pour les nominations, j'ai hésité, longtemps, j'ai débattu avec moi-même, longtemps et finalement, après moult listes "Pour/Contre", j'ai décidé (de dissoudre l'assemblée nationale) d'en faire quand même, niark niark.

- pour l'ensemble de son oeuvre
- pour sa couleur, si proche du bronzage de Broco
- pour lui faire un bisou en passant
- parce qu'à force de déjeuner sous la pluie, on chope le premier tag qui passe

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois