Meurtre à Willow Pond de Ned Crabb

Meurtre à Willow Pond de Ned Crabb

Rubrique : des lives bons et des moins bons

"Meurtre à Willow Pond" de Ned Crabb

Résumé : Alicia et Six Goodwin coulent des jours heureux sur les bords d'un lac dans le Maine. Ils partagent leur temps entre leur librairie et leur passion commune : la pêche. Un jour, la cousine de Six, Iphigene Seldon leur demande de venir passer le week-end dans le luxueux lodge qu'elle dirige d'une main de fer. Agée de 77 ans, elle a un caractère bien trempé et mène ses employés à la baguette. Ces derniers ne sont autres que ces neveux et nièces. Et lors de ce week-end, elle a prévu de leur annoncer qu'elle allait modifier son testament. L'ambiance est très éléctrique, d'autant plus qu'un violent orage s'annonce...

Mon avis : Véritable "whodunit *" ce polar est très sympa. Bien écrit, beaucoup d'humour, on prend plaisir à chercher qui a commis le meurtre. Dans la veine des romans d'Agatha Christie, avec de beaux paysages et la nature en plus !

* Whodunit est la contraction de Who has done it ? ce qui signifie qui a fait ça? Comme dans les polars d'Agatha Christie où il y a un lieu, un meurtre et tous les personnages sont des suspects potentiels.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois