Critique #6 – Re-member de Murase Katsutoshi

Critique #6 – Re-member de Murase Katsutoshi

Je vous retrouve avec une critique un peu différente, car cette fois-ci je viens vous parler de Manga ! J’ai découvert l’année dernière une super série, dont 7 tomes sont sortis pour l’instant.

Ce manga est basé sur l’histoire de plusieurs romans d’horreur publiés au Japon – je n’ai pour l’instant pas pu mettre la main sur ces romans ! L’histoire se passe dans un lycée : plusieurs adolescents sont chargés par leur camarade décédée de retrouver les parties de son corps, éparpillés dans le lycée à chaque nuit tombé. Comme si cela ne suffisait pas, les adolescents restent bloqués dans une boucle temporelle, tant qu’ils n’ont pas retrouvés toutes les parties.

Vous l’avez compris : on est loin des mangas sympathique. L’ambiance y est sombre, glauche et terrifiante : tout ce qu’on attend d’un bon manga d’horreur. Le dessin est remarquable de justesse et de finesse, vous fait froid dans le dos juste comme il faut.

L’histoire ne vous laissera pas de marbre : on est bien loin aussi des histoires d’horreur classiques. L’histoire principale est elle-même intriguante, mais les histoires secondaires sont tout aussi soignés. Au final, tout se rejoint et s’entremêle pour nous faire passer un excellent moment d’horreur et de tension.

Je conseille donc à tous les amateurs de manga et d’horreur de se jeter sur cette histoire ! Je prendrais avec plaisir toutes vos recommandations pour les mangas car je suis à court !!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois