Léonard Aigoin, écrivain.

Léonard Aigoin, écrivain.

Nom : Aigoin

Prénom : Léonard

Âge : 32 ans

Métier : Assistant de service social / Écrivain

Biographie : à l’âge de 13 ans, je découvre la série télé Twin Peaks, qui change ma
vision de la fiction. Ce mélange des genres très particulier ouvre la voie à ma passion pour les narrations qui sortent des conventions. C’est au même moment que j’écris mes premières nouvelles, à mi-chemin entre l’humour, l’action, l’horreur et le surréalisme. Je continue alors à explorer la filmographie de David Lynch.

En 2000, je découvre Memento de Christopher Nolan, qui s’inscrit dans
la continuité de mon amour pour les narrations non linéaires. En 2005, Je lance le jeu Silent Hill 4 et mon amour pour cette franchise continue de me pousser vers des sentiers plus abstraits, des univers étranges, oniriques, voire cauchemardesques.

Dans les années suivantes, je me rends compte de l’importance des écrits de Lovecraft et de sa façon de créer une véritable mythologie dont il dissémine les éléments d’une nouvelle à l’autre.

Mais le grand déclic se fait en lisant le run de l’auteur écossais Grant Morrison sur Batman. Sa narration sur le long terme, qui pose des indices au fur et à mesure, qui paraissent d’abord anodins mais sont en fait de véritables clés pour la suite, m’impressionne. Et en 2010, je planifie l’intrigue de Mon cousin l’avait prédit sur
plusieurs volumes, avec déjà l’intention de faire un prologue sous
forme de recueil de nouvelles.

J’écris Le couloir cette même année. L’écriture des 8 nouvelles s’étalera sur 6 ans. Enfin, en juin 2016, je commence la rédaction du tome 1, qui devrait être terminé d’ici la fin de l’année. Si le tome 1 est presque terminé, l’intrigue est planifiée précisément jusqu’à la
fin du tome 3, qui clôture l’intrigue avec un point final.

Ses Livres : Prologue à Mon Cousin l’avait prédit

Réseaux sociaux & Léonard :



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois