L’hypnotiseur

Résultat d’images pour L'hypnotiseur, de Lars Kepler

Auteur : Lars Kepler
Titre : L’hypnotiseur
ISBN : 978-2330-01440-7
629 pages – Edition Babel Noir

Résultat de recherche d'images

Lars Kepler est le nom de plume d’un couple d’auteurs suédois de romans policiers, Alexandra Coelho Ahndoril (née en 1966 à Helsingborg) et Alexander Ahndoril (né en 1967 à Stockholm).

Quand “L’hypnotiseur” a été publié en 2009 (2010 en France), l’identité de l’écrivain derrière Lars Kepler était inconnu et l’intention était que cela le reste. Cependant, certaines voix dans les médias n’étaient pas d’accord. Après qu’un certain nombre de noms d’ auteurs aient été cités, le journal suédois “Aftonbladet” a réussi à produire suffisamment de preuves pour être sûr de son coups, et a révélé les Ahndorils comme étant derrière les livres .

4eme de couverture : 

Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l’un des rares véritables experts de l’hypnose médicale. Jusqu’au jour où une séance d’hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l’abîme et, depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Dix années durant, il a tenu cette promesse. Jusqu’à cette nuit où l’inspecteur Joona Linna le réveille. Il a besoin de son aide. Josef, un adolescent, vient d’assister au massacre de sa famille. Sa mère et sa petite soeur ont été poignardées, mutilées et dépecées sous ses yeux. Le corps lardé de centaines de coups de couteau, Josef vient d’être hospitalisé, inconscient et en état de choc. Mais il est le seul témoin du carnage et Joona Linna, pris dans une course contre la montre, veut l’interroger sans tarder. Car tout indique que l’assassin est maintenant aux trousses de la soeur aînée de Josef, mystérieusement disparue. Et pour lui, il n’y a qu’une façon d’obtenir un quelconque indice de l’identité du meurtrier : hypnotiser Josef. Tandis qu’il traverse un Stockholm plus sombre et glacial que jamais, Erik sait déjà que, malgré toutes ses protestations, il brisera sa promesse pour tenter de sauver une vie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la vérité que porte Josef va changer sa vie. Que son fils est sur le point d’être enlevé. Et qu’en réalité, c’est pour lui que le compte à rebours vient de commencer. Intrigue implacable, rythme effréné, richesse et complexité des personnages, écriture au cordeau, tout concourt à faire de L ‘Hypnotiseur un thriller unique. La première enquête de l’inspecteur Joona Linna fait date.

L’hypnotiseur


Classé dans:Thriller

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois