Comme une envie de changement ?


Comme une envie de changement ?Bon. Je dois dire que ça fait un moment que j’ai envie de diversifier mon blog, de parler aussi de cinéma, de séries, de culture, de voyages, ou simplement faire des petits billets d’humeur ou parler d’actualité. Bref, écrire sur ce que j’ai envie hein. J’ai conscience que la plupart des lecteurs et lectrices qui passent par ici le font pour voir mes avis lectures (bah oui, forcément, je ne fais QUE ça). Alors attention hein, j’adore écrire mes chroniques, avoir des auteurs et des maisons d’édition ultra-cools qui me proposent des titres, mais j’ai comme l’impression de me brider et de pas me laisser aller sur des sujets qui m’intéressent.
Donc voilà, j’inaugure le premier post non littéraire de ce blog, qui va parler justement de mon envie de faire des posts non-littéraires (maline la gamine pour son premier sujet). Soit. J’ai quand même une petite appréhension débile en mode « mais t’es qui pour parler d’autre chose que de livres », « mais tu t’y connais pas en ceci et en cela » etc. Alors qu’en fait, on s’en bat les castagnettes non ? Si j’ai envie de parler d’un truc, je le fais, ça ouvrira peut-être des débats, y aura sûrement des gens pas d’accord avec moi, et c’est ça qu’est bon.
En plus, j’ai toujours adoré écrire (d’ailleurs je suis en train d’essayer d’écrire un roman… ça fait bientôt trois ans. Sans commentaires). (C’est pas ma faute j’ai des problèmes pour être constante dans tout ce que j’entreprends… idée d’article ?). Bref. Je disais donc que j’ai toujours bien aimé prendre un stylo ou un ordi et écrire des choses. Tout et n’importe quoi. Des morceaux de poème, des débuts d’histoire, des journaux intimes irréguliers, des articles de blog. Le désavantage d’une chronique littéraire, c’est qu’on ne peut pas s’épancher comme des malades et trop aller dans les détails. C’est-à-dire qu’on spoilerait les gens qu’ont pas lu le bouquin, et ça, c’est vraiment pas cool. Du coup mes articles sont relativement court, je vais à l’essentiel pour donner mes impressions sur ma lecture et donner envie (ou non) aux gens de se plonger dedans.
Sauf que maintenant, pauvres lecteurs, la bête est lâchée et je vais m’étaler à mort sur ces prochains articles « hors-littérature ». Eh ouais, c’est comme ça, vous êtes foutus. Mais j’avoue que même si certains passeront peut-être outre en se concentrant sur le reste du blog, je me sens bien de me lancer enfin, c’est un peu comme une nouvelle aventure m’voyez ? (j’ai toujours eu beaucoup trop d’imagination… idée de prochain article ?)
J’espère que mon petit public (oui parce que vous êtes pas 500 non plus les cocos, je fais la meuf et tout mais… j’suis qu’un petit blog parmi tant d’autres !), sera content de cette petite évolution. J’aurai bientôt beaucoup plus de temps pour me consacrer à ce blog (d’ici septembre : fin de ma licence professionnelle et je pars à Londres être fille au pair) donc je compte bien trouver des sujets cools, lire beaucoup pour encore faire plus de chroniques et développer un peu ce blog auquel, mine de rien, je tiens beaucoup.
J’vous souhaite de bonnes lectures, que ce soit sur les blogs (surtout le mien) ou entre les pages d’un bon bouquin, et je vous dis à très bientôt, ici ou ailleurs !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois