- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

Comme je vous le disais dans le C'est Lundi #47, je suis aujourd'hui à un atelier sur la lecture ado 2.0. Donc si vous pouviez avoir une petite pensée pour moi et m'envoyez des bonnes ondes, ça serait hyper cool (me connaissant, je suis sûre que je stresse au moins un peu beaucoup).

Mais aujourd'hui, nous sommes encore le 31 mai, mon voisin fait prendre l'air à sa scie circulaire (j'ai des envies de mutilations) et ce matin, j'ai lutté sans merci contre une pauvre guêpe perdue dans mon appart. Il faut savoir que je suis phobique de toutes ces bestioles jaunes et noires qui font bzitbzit. Alors, oui, je sais, elles sont utiles dans la nature et tout ça, mais POURQUOI faut-il qu'elles viennent toujours me tourner autour ? Je suis à fond pour les laisser tranquilles, moi, aucun problème, par contre, si elles pouvaient éviter de me piquer pour la QUATRIÈME FOIS, ce serait sympathoche.

Bref, j'ai survécu mais je ne suis toujours pas sereine.

En attendant qu'un autre insecte choisisse de m'attaquer, on y va pour la nouvelle édition du rendez-vous de Lupiot du blog Allez vous faire lire. Sur , vous pouvez retrouver les liens des autres participants et aussi nous rejoindre, si le cœur vous en dit !

  1. Le Top & Flop des lectures du mois précédent.
  2. Au moins 1 chronique découverte sur un autre blog le mois dernier.
  3. Au moins 1 article lu et aimé le mois dernier (hors chronique litt).
  4. Et enfin : le truc trop cool que vous ayez fait ou qui vous est arrivé pendant le mois.

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

Mon rythme de lecture continue à baisser mais c'est pour la bonne cause : le mois de mai fut bien rempli, entre balade aux Imaginales, tricot, bonnes séries, barbecues, etc. J'ai compté 11 lectures et 3838 pages lues (j'adore quand les chiffres font ça...).

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

Le top du top, c'est sans conteste Inséparables, qui m'a profondément bouleversé. Le temps que je mette des mots sur mon ressenti et je vous en reparle dans une prochaine chronique (sans doute la semaine prochaine).

Mais le mois de mai fut vraiment un très bon mois et je suis bien obligée de mettre les autres lectures qui m'ont marquée :

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

Par contre, autant les excellentes lectures sont nombreuses, et par conséquent, les mauvaises bien moindres, autant les déceptions sont de très GROSSES déceptions. Vous vous souvenez sans doute du deuxième tome de Zodiaque en LC avec ? Eh bien, le flop du mois est encore pire :

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

Yep Les dieux du tango. Vous le verrez dans ma chronique vendredi, c'est franchement pas une réussite, c'est même plus un bof à ce point-là en fait...

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

Les chroniques des autres

Les bonnes résolutions ont la vie dure, c'est bien connu. Du coup, mon Netvibes affiche allègrement 378 articles non lus. Et j'en ai honte. Mais heureusement, j'ai tout de même réussi à en lire quelques-unes. Promis, je me rattrape ce week-end !

♣ La chronique de sur Inséparables qui m'a donné envie de me précipiter sur le bouquin dès sa sortie et de le lire rapido Diego. Et, comme elle, ce fut une victoire pour canard ! Je la salue très bas pour ça.

♣ La chronique de Déjeuner sous la pluie sur le superbe roman Tout ce qu'on ne s'est jamais dit parce que ça fait longtemps que personne n'avait parlé de ce bouquin qui avait été un tel coup de cœur !

♣ La chronique du sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert qui, même si elle n'a pas aimé alors que j'en garde un bon souvenir de lecture de plage, est fort juste !

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5


Oui, j'ai un changé le nom de la catégorie (anciennement, "Les articles des autres"), je mets trop souvent des vidéos, des photos et du portenawak pour garder ce nom-là ! Et comme mon imagination n'a pas de limite, on reste sur "Les machins", c'est bien "Les machins", non ?

♣ Une vidéo, celle du retour de Love Actually pour le Red Nose Day. Elle m'a bien fichu les poils et les larmichettes aux yeux (le brocoli est un légume sensible). Ils sont tous trop choux. Mais ce pauvre Alan Rickman manque vraiment, c'est horrible.

♣ L'excellent article de Clémentine Beauvais sur le site Actualitté au sujet de la double contrainte de l'auteur/autrice de jeunesse. Et tant qu'à faire, un autre article de la demoiselle (que j'adore) sur son propre blog cette fois (si vous ne le suivez pas encore, il est encore temps !) à propos de la différence ou non entre la littérature jeunesse et la littérature vieillesse.

♣ Les vidéos de Vie de mère par Véronique Gallo qui devraient parler aux mamans qui traînent par ici et faire aussi marrer les autres (je rappelle que j'ai un enfant, mon chat, Merlin, mais j'ai dans l'idée que c'est plus facile à éduquer).

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

- C'est le 1er Juin, j'balance tout - #5

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois