Immortels d'Ednah Walters (Traduction de Laure Valentin)

Par May Lee dans Young Adult le

Immortels d'Ednah Walters (Traduction de Laure Valentin)

"My sword for Tyr. My blood for Thor. My heart for Freya. My life for Odin"

Deuxième tome de la série , le premier était sympathique, celui-ci se démarque tant par les différentes intrigues qui insufflent davantage de rythme que par la Mythologie Nordique très présente. Et c'est fort appréciable quand c'est celle que l'on connaît le moins car cela nous procure un sentiment de nouveauté et y apporte l'originalité qui peut nous faire défaut à force de lire un même genre.

L'auteur a su reprendre les principaux événements du Tome 1 afin de nous les remémorer ou de permettre au lecteur non averti d'en apprécier la lecture. Elle le fait avec finesse, pas de sensation de rabâchage. J'insiste également sur la qualité de la traduction, on ne le fait pas assez remarquer, vu la complexité du thème (les runes), qui nous rend l'ensemble accessible.

Les relations amoureuses sont toujours au programme, comme dans tout Young Adult qui se respecte, mais se digèrent bien mieux que dans le précédent. L'on sent une certaine évolution des personnages tout comme dans la plume de l'auteur afin de nous proposer un univers riche et addictif. Cette série compte 6 tomes si ma mémoire est bonne et elle pourrait aisément faire l'objet d'une belle adaptation de type Buffy contre les vampires mais sans les crocs ;)

Hel, Odin, les Nornes, les runes, Walhalla et les Walkyries feront désormais partie de votre vocabulaire !

Défi Lecture, catégorie 12 : un livre ado (young adult)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois