Gardiens des Cités Perdues #3 Le Grand Brasier de Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues #3 Le Grand Brasier de Shannon MessengerRésumé

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !


Chroniques des Tomes précédents


Ma Chronique

J’avais déjà eu un coup de cœur pour le tome précédent. Par conséquent, je ne sais pas du tout comment qualifier ce tome : Un Méga Coup de cœur peut-être ?!

En effet, ce troisième tome va enfin dévoiler plusieurs mystères même si d’autres surgissent.

Cela à beau être un pavé, la lecture est addictive et fluide. Pas une seule fois j’ai eu le temps de me reposer et de souffler.

J’ai été un peu triste que Dex soit mis en arrière dans ce tome, mais cela a permis à Fitz d’être un peu plus en avant car je trouvais qu’il n’était pas très présent dans le second tome.

Keefee quand a lui a toujours un humour débordant et il m’a fait beaucoup de peine car il va voir sa vie s’Assombrir.

Sophie reste fidèle à elle-même; prête à tout pour découvrir la vérité quitte à avoir des problèmes. En même temps, on ne peux pas lui en vouloir car elle ne connait toujours pas tout les us et coutumes.

On peut ressentir dans ce livre, qu’un mouvement est en préparation. Pas mal de choses se voient chambouler afin de préparer silencieusement cette guerre.

Ce tome a permis à nos personnages principaux de se souder et d’être paré pour les évènements des prochains tomes.

J’ai bien aimé le passage avec les peluches car cela nous permet de nous rappeler que les protagonistes sont jeunes car avec tout ce qu’ils vivent, on a tendant à l’oublier.

La grosse scène finale, m’a mis les frissons car vu les circonstances j’avais peur de perdre quelqu’un.

Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de me plonger dans le prochain tome. Je serais bientôt à jour…

Une chose est sur, l’atmosphère sera surement très différentes dans les prochains tomes.


En Bref

Un tome au dessus des deux premiers. On a enfin les réponses que l’on attendait même si d’autres arrivent en même temps.


Les Points Positifs

  • Le rythme
  • Les réponses à nos questions
  • Les liens qui se créent entre les protagonistes
  • La fin qui donne envie de lire la suite (même si ce n’est pas un cliffhanger)

Les Points Négatifs


Ma Note

20/20


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois