Bilan des Imaginales 2017

Bilan des Imaginales 2017

Et voilà, j'ai participé aux Imaginales le week-end dernier et le retour à la réalité fut assez rude (petite larmichette de nostalgie encore hier, punaise c'était trop bien).

Journée du vendredi 19 mai 2017

3h30 nous séparent de l'événement mais en bonne compagnie avec ma petite Caro d'amour ( Ver de livre) c'est passé tout seul, l'excitation et la déconne aidant entre 2 conversations plus sérieuses. Notre hôtel était vraiment charmant, super accueil et chambres agréables, très coquet et bon petit déjeuner sucré ou salé, comme on veut. On a déposé les valises et foncé au salon. Temps de chiotte mais soleil dans le cœur toute la journée, j'ai acheté :

Bilan des Imaginales 2017

L'après-midi on a assisté à la conférence Récits angoissants et on a chacune craqué pour un livre. Pour ma part j'ai pris La mère des eaux de Rod Marty que vous verrez sur la photo du samedi.

En fin de journée, on retrouve Fann ( Lectures de Fann) et son mari puis resto détente. C'est d'ailleurs là qu'on a retrouvé l'auteur Jean Vigne accompagné de sa femme et d'amis dont Laurent à qui on a passé nos adresses de blogs/chaînes.

Les rencontres marquantes du jour, Gaëlle de la chaîne Lanylabooks et Floriane de Flo bouquine (la pauvre était malade). Très sympas toutes les deux, ça m'a fait plaisir de les voir. Et une magnifique nouvelle par Hélène de la chaîne Hélène Ptitelfe.

Nouvelle belle journée en perspective, celle des dédicaces et des achats dont le plus gros de mon budget avec les 3 tomes de Rois du monde de J-Philippe Jaworski qui a été très agréable. Une jolie rencontre avec Estelle Faye également.

Pour Adrien Tomas je n'avais pas fini son livre (toujours pas le cas d'ailleurs) mais le début était bien, Fann et Caro lui ont toutes les 2 pris un livre également. J'ai acheté :

Bilan des Imaginales 2017

Bilan des Imaginales 2017

Écouter Mr Fetjaine me parler de son nouveau livre avec passion était un pur plaisir.

Ensuite, Pique-nique spécial blogueurs/booktubers où on a fait des photos ainsi qu'au rendez-vous Challenge Faerie lancé par Elodie du blog Au Baz art des mots avec Maureen du Bazar de la littérature et un peu moins d'une dizaine de participants pour un goûter sous le signe du partage et se raconter nos achats et rencontres d'auteurs/conférences, un bon moment. Puis avec Caro on a passé un moment privilégié avec Maureen, rien que toutes les 3,qui était fantastique (on ne touchait plus terre, de vraies fangirls LOL).

Le soir, de nouveau un resto en bonne compagnie avec Stéphanie et son mari ( Pikiti) ainsi qu' Elodie et sa belle-sœur ( Eliot). Une soirée au top où on a rigolé pendant 3h non stop c'était géant. Fann et Élodie dans la même pièce, oreilles chastes fuyées les chansons paillardes sont de sortie 😂 j'adore, dommage que j'ai une aussi mauvaise mémoire sinon j'aurais pu enchérir d'une chanson de para que mon papa affectionne 😉

Les rencontres marquantes du jour, Mandy de Mandy Ma vision du livre, toute mimi et adorable ainsi que Maureen toujours aussi douce et apaisante.

Journée du dimanche 21 mai 2017

Dernière matinée, on devait partir vers 14h pour rentrer assez tôt donc dernier tour de bulle et dernier craquage. Je me suis tâtée pendant 3 jours pour savoir quel beau livre embarquer et mon choix s'est porté sur celui que j'avais le moins de chance de recroiser :

Bilan des Imaginales 2017

Je participe au Panorama du Japon actuellement sur Ulule alors autant investir dans le 1er volume qui me faisait envie depuis un moment (craquage hors budget, ouille) ^^ J'ai préparé une surprise également qui est actuellement en route vers son destinataire (qui là faisait partie du budget ^^).

On a été voir la conférence sur les Celtes et tout le monde a bu les paroles de Jean-Philippe Jaworski, quand les auditeurs et auteurs se sont levés ma réaction fut de dire " c'est déjà fini ?? ". Un sandwich avec les copains et tout le monde chez soi, snif. Retour dans un silence de pure fatigue et empli de beaux souvenirs lol. J'ai rêvé plusieurs jours de suite que je faisais le tour de la Bulle encore et encore, qu'est-ce qu'on s'y sent bien.

Avec Caro on souhaitait un week-end d'évasion hors du temps et le pari a été réussi haut la main. Des paillettes plein les yeux et des rêves plein la tête, j'ai un peu saoulé tout le monde (je veuuuuux y retourneeeeer ^^). J'irai tous les ans sauf problème de vacances avec le travail, c'est décidé !

Les prochaines dates que j'ai vu passer sont : 24-27 mai (impatiente moi, nooooooon ^^)

J'invite donc Séverine, Lutin, Lupa et Aelinel à nous rejoindre. Celindanae je pense t'avoir aperçu de loin quand on partait, ce sera pour une prochaine fois. Apophis je ne sais pas si un salon francophone t'intéresserait (mais il y avait Scott Lynch aussi et 2-3 autres anglophones)

Bisous !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois