Inhumanitas - Marie-Béatrice Ledent

Inhumanitas - Marie-Béatrice Ledent

Henry, un petit garçon de sept ans, est très gravement malade. Pour donner à son fils une chance de vivre, l'Agent Fédéral Eric Daniels va devoir changer l'inacceptable. Si la Loi se dresse déjà en travers de sa route, c'est sans compter sur un étrange secret qui refait surface en même temps qu'un nom : Blake Nelson.
Doit-on obéir aveuglément aux règles ? Faut-il laisser la Justice exécuter sa sentence tout en sachant qu'elle condamnera à mort un petit garçon ? Jusqu'où peut-on aller quand la vie de son enfant est en jeu ?
Cette histoire invite à une profonde réflexion sur le droit à la vie et les libertés individuelles.

Quand l'autrice Marie-Béatrice Ledent m'a proposé de découvrir son livre "Inhumanitas", j'ai accepté tout de suite. Le résumé m'intriguait beaucoup et me donnait très envie de découvrir cette histoire.
Henry, 7 ans, est atteint d'une leucémie et seule une greffe peut le sauver. Ses parents font preuve d'un grand courage, jusqu'au jour où le seul donneur compatible se rétracte. Ce donneur n'est autre que Blake Nelson, un criminel dans le couloir de la mort.
Alors, commence pour l'Agent Fédéral Eric Daniels une course contre la montre. Parviendra-t-il à faire revenir sur sa décision Blake Nelson afin de sauver son enfant d'une mort certaine ?...
Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver la vie de votre enfant ? C'est la grande question que pose cette histoire. Que saurez-vous prêt à faire pour sauver votre enfant ? C'est le dilemme qui se présente aux parents du petit Henry.
C'est une histoire vraiment bouleversante qui nous amène à réfléchir sur certaines questions d'éthique comme peut on obliger un condamné à mort à faire un don de moelle épinière ?
Personnellement , c'est une question que je ne me suis jamais posée. Juridiquement, la réponse est non, car jusqu'à la fin de notre vie, on garde un droit de décision sur notre corps.
Mais, quand on lit cette histoire et que l'on découvre les atrocités qu'a commisses Blake Nelson, on ne peut pas s'empêcher de se poser quand même la question.
C'est une lecture addictive que j'ai lue d'une seule traite. C'est un thriller psychologique qui sort des sentiers battus par rapport à ce que je lis d'habitude. C'est une histoire qui met à rude épreuve les nerfs de nos différents personnages mais également les nôtres. On s'attache très facilement à la famille d'Henry. On se prend d'affection pour eux et au fil des pages, on angoisse pour eux.
Avec Inhumanitas, je découvre la plume de Marie-Béatrice Ledent qui est fluide et très agréablement à lire. L'autrice a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Il y a un très bon rythme avec du suspense et des rebondissements qui font qu'une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce livre avant de connaître le dénouement de cette histoire.

En bref, un thriller psychologique très addictif et bouleversant qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Une lecture que je ne peux que vous recommander. Et vous, j usqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver la vie de votre enfant ?

Inhumanitas - Marie-Béatrice Ledent


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois