J'ai épousé une végane - Fausto Brizzi

Lecture n°32 de 2017
J'ai épousé une végane - Fausto Brizzi
Fausto Brizzi, est tombé follement amoureux d'une végane, Claudia, alors qu'il est totalement cardinovore! Cette histoire vrai est drôle évidemment. Je ne suis pas végane, ni végétarienne, mais ce mode de vie m'intéresse beaucoup. Je prépare régulièrement  des repas sans viande le soir. De là à changer totalement mon alimentation, je n'en suis pas là du tout. 
Dans ce roman, Claudia est végane, végane, c'est à dire qu'elle ne mange rien issu d'un animal évidement, mais mange également sans gluten, sans sucre, pratique le jeun et j'en passe... Ce livre à presque été une torture pour la gourmande que je suis. Et la vie semble une torture pour Fausto. Car Fausto va tout faire pour calquer aux exigences de sa belle. Car oui, Claudia est belle, c'est une actrice italienne. Mais en parallèle, Claudia est un tyran. Vraiment. Si elle est vraiment comme décrit dans ce livre, Fausto, il fallait partir en courant! Mon Dieu! Est-ce vraiment de l'amour de faire subir cela à l'autre? J'ai vraiment trouvé Claudia totalement autoritaire et Fausto soumis... Bref, c'est leur choix, leur vie, et je respecte. Cependant, au delà des personnalité de Claudia et Fausto, j'ai passé un excellent moment avec eux, car il y a tout de même beaucoup d'autodérision et d'humour dans ce bouquin. Si vous voulez passer un bon moment sur la plage cet été, je vous le conseille. En revanche, de là à épouser une végane... A vous de voir! ;-) 

"Tout s'annonçait à merveille : une jolie rencontre, un échange de numéros et un premier dîner dans un restaurant renommé. Lorsque Fausto se rend à ce rendez-vous galant, il a toutes les raisons d'envisager une multitude de conclusions idylliques à la soirée... Il est bien loin du compte. Choquée par ses mauvaises habitudes alimentaires, Claudia lui prédit une mort prochaine. Et le plante en pleine rue. Elle est végane, lui un carnivore passionné : leur histoire commence mal. Afin de conquérir la dame de son coeur, Fausto est prêt à tout. Boire des cocktails insupportables pour guérir d'un rhume, se soumettre à des teintures étranges pour prévenir la chute des cheveux, jusqu'à brouter les plantes à même le pot : rien ne l'arrête. Résultat, après des mois de torture alimentaire et des restrictions en tout genre, le bilan médical de Fausto affiche un sans faute... Tout comme son bilan amoureux." 


"L'arrivée de Claudia a tout changé : il y a eu un av. C et un par. C, de même qu'il y a un av. J-C et un par. J-C. La révolution de mon quotidien a d'ailleurs été bien plus radicale que celle que Jésus a apportée dans l'histoire de l'humanité." p 59"Le rayon produit laitiers, c'est mon YouPorn à moi" p 87"C'est alors qu'est triomphalement entré chez nous un luxueux appareil électroménager appelé Vitamix, qui n'est autre qu'une très puissante centrifugeuse capable de pulvériser n'importe quelle substance, y compris, je crois, les griffes en adamantine de Wolverine." p 102

Sur ceux, je vous souhaite... Un excellent appétit! ;-) 
Bises

L. 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois