Défi 110 : entre amitié virtuelle et réelle

Défi 110 : entre amitié virtuelle et réelle

Défi 110 : entre amitié virtuelle et réelle

Défi 110 : écrire sur le thème : amitié virtuelle, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, c'est ici

Défi 110 : entre amitié virtuelle et réelle

On dit toujours qu'on sait ce qu'on perd mais qu'on ne sait pas ce qu'on gagne. J'ai perdu une amie, mais j'ai gagné un pays, un pays qui m'a accueilli les bras ouverts, et sur lequel j'ai fait un transfert. Je ne vais pas vous en parler, je pourrais vous en écrire tout un roman ! D'ailleurs, je l'ai presque fait dans Entre Père et Fils. Toujours est-il que le jour où il a fallu rentrer, j'ai connu mon deuxième départ douloureux dont je dois avouer n'avoir pas encore fait le deuil.

Alors, mon rêve éveillé dans tout ça ? Vous le voyez venir ?

Je me suis retrouvée ado, dans un pays froid, dans lequel les gens sont froids. Chacun chez soi, chacun pour soi... J'ai eu froid, très froid au cœur. Alors pour me réchauffer, je rêvais éveillée. Dès que j'en avais l'occasion, mon esprit se téléportait à six mille kilomètres de là. Il partait au chaud, auprès de mes anciens amis. Ils sont, du coup, devenus des amis virtuels puisqu'ils agissaient comme je le voulais, comme cela m'arrangeait, il ne faut pas se mentir. Virtuellement, je leur parlais, je vivais avec eux, je me sentais bien pendant ces quelques heures virtuelles que je partageais avec eux. Cette amitié réelle qui est devenue virtuelle une fois installée dans mon esprit, vous l'avez bien compris, a pris un tout nouveau tournant, il y a quelque temps.

Virtuel, réel, les années passant, les technologies avançant, tout ça s'est un peu mélangé, même si cela reste de court effet.

Qu'a-t-il bien pu se passer ?

A suivre !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois