Hades Hangmen 1 - Hors la loi

"Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché."
Hades Hangmen 1 - Hors la loiCole Tillie
480 pages
Éditions Milady (2017)
Collection suspense
River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?
Extrait :
« Ayant complètement oublié mon intention de retrouver mon chemin, je m’avançai à travers les hautes herbes en direction de la clôture, habité d’une excitation étrange : j’adorais aller à la rencontre de l’inconnu. Mais je sursautai soudain quand un détail de l’autre côté de la clôture attira mon attention.
Il y avait quelqu’un.
Je m’immobilisai et me concentrai sur la mince silhouette : c’était une fille pas très grande vêtue d’une longue robe grise, les cheveux bizarrement tirés vers l’arrière de la tête.
Elle semblait avoir à peu près mon âge. Peut-être un peu moins.
Le cœur battant, je m’avançai à pas prudents. Elle était recroquevillée entre les racines d’un grand arbre et son corps frêle semblait noyé dans le tissu sombre de sa robe. Ses épaules tressautaient au rythme de ses pleurs et tout son corps était secoué par des sanglots silencieux.
Je me mis à genoux et passai les doigts à travers le grillage. Je l’observai. J’aurais voulu lui dire quelque chose, mais je ne parlais qu’à Kyler et à mon paternel – c’était comme ça, je n’y pouvais rien. Et même à eux, je ne disais pas grand-chose.
Fermant les yeux, je me concentrai pour essayer de desserrer ma gorge, luttant pour libérer ma parole qui ne voulait jamais sortir. »

Mon avis :
Salomé est détenue depuis son enfance dans un lieu secret où nul ne peut s’échapper. Une vie sous l’autorité du prophète David à l’écart de la société moderne qui prône l’autorité des hommes sur les femmes, les utilisant comme des objets pour assouvir leurs besoins primaires sous l’égérie d’un Dieu qui donnerait l’absolution aux aînés pratiquant cet acte. Salomé a à peine huit ans quand on l’oblige à cet échange qu’elle ne désire pas et qu’elle sera forcée d’accomplir de nombreuses fois par la suite. Considérée comme une maudite à cause de sa beauté, Salomé ne souhaite plus cette existence. Lorsqu’on lui annonce son prochain mariage avec le prophète, un homme vieux, abject et obscène, Salomé ne pense qu’à une chose : fuir loin, très loin, même si pour cela elle doit laisser derrière elle ses soeurs. Ce qu’elle parvient à faire sans en être gravement blessée. Terrifiée par le monde extérieur et à l’agonie, c’est devant la porte des Hades Hangmen, un gang de moto à la réputation obscure, qu’elle s’effondre. River Styx fait partie du monde des motards depuis son enfance et est maintenant, malgré son jeune âge, le nouveau leader du célèbre gang de motards, les Hades Hangmen. Ayant des difficultés d'élocution, River a toujours trouvé plus facile de se faire passer pour un muet. Cet handicap ne l’a pourtant pas empêché de gagner une réputation effrayante. Seules trois personnes sont parvenues à lui tirer quelques mots : son père, son meilleur ami, le vice-président de HH et une jeune fille rencontrée par hasard derrière un grillage qui, aujourd’hui encore, hante ses rêves.Hors-la-loi est le premier volet de la série Hades Hangmen qui s’attarde sur les membres d’un groupe de bikers criminels, des hommes qui vivent selon des règles strictes, en dehors de la loi, et qui donnent leur vie à cette existence. Je dois dire que le synopsis a tout de suite suscité mon intérêt. Mais c’est surtout la confrontation entre deux univers, entre deux manières de vivre totalement différentes, deux façons de considérer deux croyances totalement opposées qui m’intéressait. Et je n’ai pas été déçue par ma découverte. Je me suis plongée dans ce premier volet de Hades Hangmen en compulsant les pages de manière effrénée. C'est sombre. Très, très sombre. Mae, alias Salomé, subit d'innombrables atrocités impensables, certaines scènes laissant un sentiment de malaise lorsqu’on les parcourt. Mais on ne peut s'empêcher de poursuivre la lecture, espérant que la lumière apparaisse au bout de ce long tunnel sombre et malsain. Les différents membres des HH ont tous une personnalité forte qui leur sont propres et sont tous, à leur manière, intimidants et atrocement fascinants. La manière dont se termine se premier livre annonce des suites mouvementées que je ne compte pas louper, Flamme ayant d’ailleurs titillé ma curiosité. En bref, une série qui s’annonce sombre mais addictive, avec des thèmes lourds et profonds.
★★★★☆Hades Hangmen Hors
Hades Hangmen 1 - Hors la loiTillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée de nombreux animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions de l’université de Newcastle, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un grand succès. http://tilliecole.com/

wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
'Heartbreakers' d'Ali Novak
wallpaper-1019588
Batman by Marini : La chauve souris traverse l'Atlantique
wallpaper-1019588
Angelic #2
wallpaper-1019588
Petit Poilu T21 (Fraipont, Bailly) – Dupuis – 9,50€