Just married - Jérôme Dumont

Synopsis : Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.
Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.
Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.
Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.

Vous le savez maintenant, Jérôme Dumont fait partie de mes auteurs auto-édités chouchous. Et c'est toujours un grand plaisir de pouvoir découvrir ses nouveaux livres en avant première. C'est donc le 3ème livre que je lis de cet auteur, et 3ème genre différent. Ce qu'on peut dire, c'est que Jérôme Dumont s'essaye à tous les genres, et c'est à chaque fois une grande réussite ! 
Dans Just married, nous faisons la connaissance de Thomas & Alice, tout juste mariés qui partent en voyage de noce au Québec. Ils se sont rencontrés il y a 4 mois et ça a été le coup de foudre. Seulement voilà, à son réveil le lendemain de leur arrivée, Thomas va se réveiller seul dans la chambre d'hôtel. Si au départ il ne s'inquiète pas (pensant que sa dulcinée lui prépare une surprise), plus le temps passe et plus l'angoisse va monter. Surtout lorsqu'il s'aperçoit qu'elle n'a pris ni son téléphone, ni ses papiers. Se retrouvant dans une ville qu'il ne connaît pas du tout, il va alors alerter la police de la disparition d'Alice. Seulement, Alice est une adulte, et il semblerait que son départ soit volontaire. Thomas ne veut pas y croire. Il va alors tout faire pour la retrouver et partir à sa recherche.
Bon, comment vous dire ? Just married m'a tenu en haleine du début à la fin. Il faut l'avouer, Jérôme Dumont est très fort ! Dès le début, on se trouve pris au piège de ce livre. Et alors qu'on commence à penser comme la police que peut être Alice est partie de son plein gré, l'auteur nous ajoute quelques éléments qui nous font immédiatement douter. Dans Just married vous allez être balladé d'un bout à l'autre du pays, dans un road trip dont vous n'imaginerez pas une seule seconde l'issue que l'auteur vous réserve. L'écriture de Jérôme est toujours aussi addictive et c'est un vrai régal à lire. Vous n'aurez aucun mal à vous imaginer dans ces paysages québécois tant il les décrit si bien.
En résumé, prenez un auteur talentueux, ici Jérôme Dumont, ajoutez une intrigue menée de main de maître, versez quelques personnages habilement travaillés, mélangez le tout et laissez reposer. Saupoudrez avant de servir d'une pincée d'expressions québécoises et vous obtiendrez ainsi un thriller parfaitement réussi, un page-turner addictif.
Pour découvrir Just married et vous convaincre par vous-même  c'est par ICI 
Just married - Jérôme Dumont

wallpaper-1019588
TAG – Palme d’or des personnages masculins
wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Affaire n°205: "Le cercle Manteia" de Véronique B. Jeandé.
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Car Boy
wallpaper-1019588
I am groot #1 : baby groot en solo
wallpaper-1019588
Carnet noir : disparition de Pierre Seron
wallpaper-1019588
Même les mémés aiment la castagne de Gérard Muller