Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING

Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING

Edition : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 816 pages


Quel final! Mais quel final!!!!

J’ai rarement été aussi touchée par un livre.

Cette fin est exceptionnelle : héroïque, triste, émouvante, et bien d’autres émotions sont présentes sans que je ne puisse les citer toutes.

Le début est plein de suspense, le déplacement d’Harry vers le Terrier, l’adieu à Privet Drive, le mariage de Bill et Fleur, l’arrivée des Mangemorts, etc…

Après, l’histoire souffre de passages un peu trop longs à mon goût: les nombreux déplacements avec la tente ralentissent l’histoire sans qu’il ne se passe rien de nouveau.

Ensuite l’histoire reprend de la vitesse avec l’arrivée de Harry à Poudlard et enfin mon moment préféré: la grande bataille! Un moment de lecture plein de suspense et d’émotions, impossible de lâcher le livre avant la fin. Qui va mourir? Comment vont-ils s’en sortir?

Les scènes sont décrites d’une façon très détaillée. J’imaginais sans efforts les différents duels de sorciers et le chaos dans Poudlard, comme si j’y étais!

J’ai rarement été aussi impliquée dans une histoire, encore une fois quelle auteure cette J.K. ROWLING!

J’étais tellement stressée pendant le combat et soucieuse de ne rater aucun détail, que j’ai tenu à lire les dernières pages dans un endroit calme et seule.

J’avoue avoir été un peu « déçue » par la toute fin, parce que bon, après 7 tomes à décrire les exceptionnels pouvoirs de Voldemort, et après nous avoir promis un duel sans précédent, son histoire de baguette est un peu…facile.

Quoi qu’il en soit j’ai passé un pur moment de bonheur que peu de livres peuvent apporter.

La conséquence de cette immersion dans l’histoire, est la chute vertigineuse qui arrive lorsque la dernière page se tourne…

Fini les histoires d’Harry et ses amis, les aventures à Poudlard, l’Ordre du Phoenix,  les fêtes dans la grande salle, les soupers au Terrier, les duels de sorciers, fini aussi Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et tout ce qui rendait les aventures d’Harry Potter si incroyables.

Vous le savez, je n’avais jamais lu les 4 derniers tomes de la saga, car à l’époque je n’aimais pas du tout lire. A présent je regrette d’avoir attendu si longtemps! Les films sont particulièrement bien réalisés mais rien ne peut concurrencer les détails présents dans les livres.

Devenue Potterhead depuis peu, je peux vous dire que c’est très addictif! Cette saga, qui a déjà maintenant quelques années l’air de rien, restera un must-read pour les futurs lecteurs.

Ravie d’avoir participé au Challenge Harry Potter en 7 mois :Challenge terminé !

Comme d’habitude, voici quelques images tirées du film, en 2 parties.

Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING Harry Potter et les reliques de la mort – J.K ROWLING

Après ma lecture, j’ai regardé le film, comme je l’ai fait après chaque tomes. Aussi bien réalisé soit-il, les différences par rapport aux livres m’ont plus dérangé dans ce film que dans les autres. Même si je sais que les films ne sont jamais exactement fidèles aux livres, j’ai trouvé ça dommage de modifier ou passer à la trappe certaines scènes importantes.

Par contre, j’ai trouvé Ron encore mieux dans ce film !!!

Mais, là aussi, le générique de fin sonnait comme un adieu…

Maintenant que j’ai terminé la lecture des 7 livres, j’ai très envie d’acheter les versions illustrées que je trouve magnifiques. Vous imaginez ce que cela donnera pour ce dernier tome?!



wallpaper-1019588
Affaire n°205: "Le cercle Manteia" de Véronique B. Jeandé.
wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Les Partisans de Aharon Appelfeld
wallpaper-1019588
Seul le silence de R.J. Ellory
wallpaper-1019588
Mon TOP 10 pour le Prix Audiolib 2017
wallpaper-1019588
'La bibliothèque des cœurs cabossés' de Katarina Bivald
wallpaper-1019588
« Glacé » de Bernard Minier
wallpaper-1019588
Darren Bryte, écrivain.