Houston, we have a problem !

Houston, we have a problem !
Surpriiiiiseuh ! Non, je ne suis pas morte. Tout au plus disparue de la circulation, mais la chair et les os s'accrochent toujours les uns les autres alors... Faut que je me calme ?
Bon, si je suis bien vivante, ça ne se ressent pas tellement sur le blog. Ouais... J'en viens à me dire que ça va être un éternel recommencement chaque année. Une période creuse à l'arrivée des beaux jours suivie d'une autre vers la fin de l'année. Les partiels, les fêtes, les sorties, les amis... A tout ce joyeux bordel viennent cette année s'ajouter les dossiers de Master, le stress des dates butoirs (ça change de celles des LC où on se dit qu'on peut dépasser sans trop en mourir XD), celui d'être sélectionnée aussi ou, dans le cas contraire, se demander ce qu'on va bien pouvoir foutre les prochaines années, si PE nous tend les bras ou non.
Rajoutons encore une couche avec la vie privée. J'entrerai pas dans les détails, ça n'en vaut pas/plus la peine. J'ai pris des décision douloureuses, il m'aura fallu du temps et... disons que j'ai eu le temps de m'enfoncer dans une certaine mélancolie avant de me décider, sûrement la chose la plus fatidique dans mon rythme misérable de lecture. Deux mois à reculer les grandes décisions, ça finit toujours par peser.
Aujourd'hui, tout va mieux. Déjà parce que j'en ai fini avec les dossiers de candidature et demain se voit le jour de mon dernier partiel avant une petite période de repos. Je croise les doigts pour ne pas aller aux rattrapages, car les entretiens pour les Masters tombent pile en même temps, je ne vous raconte pas la galère si je dois faire Paris-Rennes-Toulouse-ma ville en moins d'une semaine et dans un ordre décousu.
Aussi parce que j'ai retrouvé un sourire parfait - bon encore un peu de façade par moment - mais franchement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi entière envers moi-même. Et ce bonheur répond au doux nom de... courez toujours ! :P
Alors voilà, peut-être que je ne serai lue par strictement aucune personne mais je m'en fous. Ce blog m'appartient, si je désapprouve trop y parler de moi, j''éprouvais le besoin de me confier au premier idiot(e) traînant par là, un peu comme la période suivant mon stage. Pis après tout, c'est un blog livresque ; or tout ce que je viens d'évoquer a eu un impact sur ma passion, alors ce n'est pas totalement hors sujet. Suivez ma logique et si vous la comprenez vous gagnez un livre gagnez le droit de vous auto-congratuler.
Comme j'ai pu le signaler plus haut (je le répète pour les plus distraits), j'entre dans une légère période de vacances. Une grosse semaine, avant un petit stage à la librairie L'Atalante (trop hâte, pour le coup). Une grosse semaine où je compte bien gagner le défi de lire en moyenne un livre par jour, pour me ressourcer, me retrouver, m'épanouir et faire vivre cet espace. Parce que je vous avouerai que n'avoir rien publié depuis presque un mois, bah ça creuse l'appétit !
Je vous ponds un article plus explicite demain sur le sujet mais en attendant je vais dormir parce qu'il est tard, je me lève relativement tôt et ce n'est pas avec des cernes grosses comme des soucoupes que j'obtiendrai mon année !
Voilà voilà, The Teaser is finish ! See ya later, Houston !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois