Esprits enchaînés de Florence Cochet

Bonjour,

Oui je reconnais, j’ai fait une entorse à mes services presses mais il faut bien que je vide un (tout, tout 😀 ) petit peu ma PAL … et puis Les éditions Flammèches c’est plutôt sympa 😉 !

Esprits enchaînés de Florence Cochet

Mon avis (vu que vous pouvez lire la 4ème sur la photo 😉 )

Déjà l’année dernière j’avais hésité à le prendre et puis finalement j’avais résisté à la tentation… mais comme je suis une faible femme 😄 (et que mon homme n’était pas derrière pour surveiller 😛 ) cette fois, j’ai craqué !

Au final, même si je n’ai rien vraiment à reprocher à se roman, je regrette un peu mon achat. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ou plutôt j’ai décroché.

Les personnages sont prometteurs, on sent que tous cachent quelques choses. Certains sont en quête « d’identité », d’autres sont de vrais manipulateurs … un pur régal en perspective.

Mais voilà les esprits enchaînés ont quand même un certain pouvoir sur le psychisme des humains mais aussi sur leur physique . Esprits enchaînés de Florence Cochet J’avoue avoir eu du mal à concevoir ce point … il ne correspond pas à l’idée que je me fais des fantômes (il faudrait peut-être que j’arrête de regarder Casper 😀 )

Résultat de recherche d'images pour

Côté positif de ce roman, l’écriture est fluide et c’est un mixe relativement réussi entre polar, fantômes et une pointe d’Histoire (Ah ! Les templiers sont vraiment une grande source d’histoires 😉 )

Il faut aussi reconnaître que le tout est plutôt bien ficelé et même si on se doute de certaines choses, la fin nous offre toutefois quelques surprises !

Conclusion

Une écriture fluide, un livre d’urban-fantasy française agréable à lire mais dans lequel je n’ai pas suffisamment réussi à entrer pour ne pas décrocher au 1er détail dérangeant. Bon j’ai un peu de mal aussi avec l’idée que l’on puisse s’immiscer dans mon esprit 😉 … et encore plus de difficulté à imaginer une action physique de la part d’un fantôme.

Bonne lecture ! ❤ 😉

PS : Donc si vous aimez les fantômes pour acheter le livre c’est par là et pour découvrir un peu plus l’auteure, c’est ici

Enregistrer



wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Supercherie – La malédiction des Dieux T1 de Jaymin Eve & Jane Washington
wallpaper-1019588
"Quand on ne peut pas faire l'aigle, on fait le limaçon. On peut monter haut en rampant, faut pas croire. La nature est bien faite pour ça, faut pas avoir d'orgueil, et c'est tout, pas de fierté, savoir bien jouer le blaireau".
wallpaper-1019588
A corps brisés » Ana Scott
wallpaper-1019588
Caraval - Stéphanie Garber