[Chronique] Aztèque, saison 1 : Harem - Eric Costa

[Chronique] Aztèque, saison 1 : Harem - Eric Costa

Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ? Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers. Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée. Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations. Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?

[Chronique] Aztèque, saison 1 : Harem - Eric Costa

Une plume fluide couplée à un récit addictif

Par quoi commencer ? Déjà, j'ai failli mettre 5 étoiles à ce roman, pourquoi je ne l'ai pas fait ? Parce que ce serait dire qu'il est déjà presque parfait alors que je suis sûre qu'il aurait pu être encore meilleur !

Je ne dis pas qu'il est moyen ou juste bon, bien au contraire, mais vu la qualité de la plume et la maitrise de l'auteur, j'ai été surprise que certains passages ne soient pas assez approfondis. Nous avons à peine le temps de nous imprégner d'une scène, que nous voilà projetés dans une autre ! Au moins, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec un rythme pareil et une action si soutenue...

Mais j'aurais voulu que l'auteur aille plus en profondeur, et décrive encore plus le tout même si c'est déjà fait un minimum bien entendu.

Malgré ce petit détail, j'ai tout de même bien réussi à m'immerger dans l'univers de ce roman qui m'a particulièrement plu. En temps normal je déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la fantasy, mais là une fois encore, le talent de l'auteur m'a fait oublier mes appréhensions et m'a permis de plonger toute entière dans son récit. Que c'est agréable de redécouvrir le genre !

Il faut dire que l'auteur a vraiment une plume fluide et agréable à lire, elle emporte le lecteur dans son univers dès la première page. De plus, il nous propose là une intrigue addictive et donc très prenante, même s'il ne s'agit pas du tout d'un thriller, il réussit à nous tenir en haleine jusqu'aux toutes dernières pages de son roman, et j'adore ça !

De rebondissements en manigances

Nous faisons donc connaissance d' Ameyal, jeune fille qui vient d'être réduite à l'état d'esclave suite au massacre de son village par des Aztèques. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire entre fuites et manigances, elle va se démener pour se sortir de cette situation de prime abord inextricable. Malheureusement, tout ne se passera pas forcément comme prévu. Les trahisons, la jalousie et le pouvoir seront ses pires cauchemars.

C'est donc un roman plein d'intrigues et de rebondissements que nous offre l'auteur.

Le récit commence d'ailleurs sur les chapeaux de roues, en effet, le début entre directement dans le vif du sujet avec une action à nous couper le souffle, ce qui ne donne pas du tout envie de lâcher sa lecture, bien au contraire. Certes, il commence par une scène violente, mais à mon goût, c'est la pire et la seule qui dure aussi longtemps donc ceux qui peuvent être réfractaires à ce genre de passages peuvent d'ores et déjà être rassurés. La suite sera moins virulente, mais continuera néanmoins de jouer avec votre petit cœur.

Le plus déroutant pour moi finalement a été l'âge de la protagoniste, Ameyal, car j'ai été étonnée d'aimer autant une histoire dont la personnage principale est aussi jeune (13 ans). Elle est attachante, courageuse, parfois trop impulsive et un brin irréfléchie, mais c'est justement ce qui fait tout son charme et son réalisme. On s'attache également à certains personnages secondaires tout comme on en déteste d'autres.

En bref, nous avons ici tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture. Et même plus, c'est une histoire qui reste en tête, on y pense encore alors que la lecture est déjà finie depuis un moment.

Un premier tome plus que prometteur qui laisse présager une suite haute en couleur ! Il est certain que je lirai la suite !

[Chronique] Aztèque, saison 1 : Harem - Eric Costa

Merci à l'auteur pour sa confiance !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois