Leur vol était majestueux.
Leurs crocs, plus acérés que ceux d'un tigre blanc.
Aucun arbre ne savait résister à leurs pattes griffues.
Pas un lieu ne restait silencieux lorsque l'un d'eux rugissait.

Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu'il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d'enfant. Il le sait : son cœur est celui d'un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober qui une dent, qui une griffe, qui des ailes, le souffle tonitruant et la pierre de feu. Pour devenir un dragon, Yomon va devoir récupérer ces 5 trésors.
Dès la levée des brumes, sans hésiter, le garçon débute sa quête. Mais chaque roi lui réserve un accueil différent, et Yomon n'est pas au bout de ses surprises...

Bien sûr , Fils de Dragon ne présente pas les choses ainsi à nos chers bambins mais il sème des graines de tolérance et d'acceptation de soi qui m'ont beaucoup plu.
C'est donc une très belle histoire qui n'est pas qu'un faire valoir au talent de Sébastien Perez parce que franchement vous allez en prendre plein les yeux ! Ce livre est beau mais beau.
Bref, cela donne un magnifique conte aux effets plastiques multiples et toujours réussis qui fera le plaisir des enfants ...




