Blue : La couleur de mes secrets

A trois mois du bac, Blue, jeune fille aux cheveux et yeux bleus, a déménagé et changé de lycée. Elle habite avec ses parents sont petit frère, Kylian. Militaire, son père est souvent absent. Blue se demande si elle va se faire de nouveaux amis, elle semble se méfier d’à peu près tout le monde. Heureusement, elle se lie rapidement à Minho qui l’aide à réviser et à Léa dont il est amoureux. Par contre, elle ne supporte pas Nathan, le plus beau et le plus exaspérant garçon du lycée. Horreur, il trempe dans des affaires louches et habite dans la maison en face de la sienne… Rapidement, Blue reçoit des lettres et des SMS de menaces. Est-ce Nathan ou son passé qui la rattrape ? Qu’a-t-elle bien pu vivre avant d’arriver à Toulouse ?

Blue : La couleur de mes secrets a tout d’abord été publié sur Wattpad par Camille Pujol, alors qu’elle avait 16 ans. Un nombre conséquent de lectures a forgé une certaine réputation à ce texte et donné l’opportunité à l’éditeur Michel Lafon de gagner un peu d’argent. C’est tout ! Car le manque de crédibilité, les incohérences, les clichés, les tristes dialogues et nombre d’éléments redoutés rythment les 200 pages de ce roman. De cette rédaction coincée dans un fantasme de série américaine (les personnages ont des prénoms à consonance anglaise et passent par les fenêtres pour dormir avec leur amoureuse…). La jeune auteure aime inventer des histoires, a envie d’écrire, est allée au bout de celle-ci. Ce n’est pas à elle qu’il faut en vouloir dans cette entreprise et il faut d’ailleurs lui souhaiter de pouvoir continuer. L’éditeur aurait-il accepté le manuscrit s’il était arrivé par la poste ? Il y a peu de chance. Ou bien, il aurait fait son travail d’éditeur. C’est décevant et énervant !

Blue : La couleur de mes secrets

Présentation de l’éditeur :
À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible. Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Lectures d’Avril 2017

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois