L’adaptation d’un roman en film ou série.

L’adaptation d’un roman en film ou série.

Un article que je souhaitais publier depuis longtemps mais je n’avais aucune idée de la façon de le rédiger ni comment le structurer. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé. L’idée m’est venue lors d’une discussion au sein du club à la bibliothèque et j’ai voulu donner mon avis sur les adaptations des livres en film. Je ne débattrais pas sur la qualité de l’adaptation dans mon article parce que je n’ai pas assez de connaissance dans le domaine pour en parler.

Mon premier film vu issu d’une adaptation d’un roman.

J’ai attendu au minimum deux ans avant de pouvoir voir le film  » Harry Potter à l’école des sorciers ». Puisque j’avais une certaine appréhension de voir mon univers crée s’effondrer. C’est-à-dire que j’avais imaginé (avec mon imagination débordante) tous un univers et si je regardais le film tout serait écroulé. Par exemple, les escaliers de Poudlard qui mènent aux différents quartiers étaient très différents plus gigantesques, le bureau de Dumbledore je mettais faite une image très différente du film. Donc c’était une expérience pas très concluante et je ne souhaitais pas la renouveler. Depuis j’évite maintenant sauf dans quelque cas exceptionnel de voir une adaptation d’un livre que j’ai déjà lu.

L’adaptation d’un roman en film ou série.

Les adaptations en films ont aussi des côtés positifs.

Mais j’adore regarder les adaptations de livre que je n’ai pas lu et cela me laisse plus de temps pour lire d’autre livre qui ne sont pas adaptés. Par exemple pour la saga Divergente mais aussi pour la saga Hunger Games dont je n’ai pas lu lies livres, mais j’ai adoré l’adaptation. (je sais, je n’ai pas de point de comparaison).

Il y a aussi le fait que si tu n’aimes pas le livre, mais que tu souhaites connaitre la suite, tu peux dériver sur le film ou la série et connaître la suite. Le facteur temps joue aussi un rôle indispensable puisque c’est moins long parfois de regarder le film que de lire un livre.

L’adaptation d’un roman en film ou série.

La seule série dont je regarde et lis le livre en même temps.

C’est un de mes rituels préférés. Chaque année, je lis le tome avant la sortie de la série sur le tome en question. Je trouve que cette « méthode » me permet de faire durer le plaisir de la série puisque les livres sont assez volumineux donc prennent du temps. L’adaptation en série du livre est juste top.

L’adaptation d’un roman en film ou série.

J’espère que l’article vous a plu même si je le considère plus long que d’autre.

Et vous qu’elles sont vos adaptations préférées et que pensez-vous des adaptations ?



wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)