Métamorphose #2 Paradis Obscur d’Ericka Duflo

Métamorphose #2 Paradis Obscur d’Ericka DufloRésumé

Je lui lançai un dernier regard avant de m’envoler, à la recherche d’un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l’effet de deux billes de métal froid.


Chronique tome précédent


Ma Chronique

J’avais adoré le premier tome de cette série et il me tardait de voir Senna dans un nouvel environnement.

J’ai bien aimé ma lecture mais il y a un petit mais, j’y reviendrais plus tard.

J’ai adoré la description de Harpia et toute la mythologie que l’auteure met en place (oui j’ai aussi dit ca pour le premier tome). La Cérémonie est juste le moment que j’ai le plus préféré dans ce livre. J’ai été totalement embarqué. Les descriptions sont bien faites ni trop ni pas assez. Pour une fois j’ai réussi à faire abstraction de « l’école ».

Comme pour le premier tome, il n’y a pas eu tant d’Action que ca à mon gout mais j’ai tout de même apprécié.

J’ai accroché au double jeux de Senna qui rappelons est quand même ici pour une vengeance. On voit qu’au fur et a mesure elle a un peu de mal car elle se fait de bonnes amies.

Je viens maintenant à mon petit point noir. Ian est quasiment inutile dans ce tome et quasi inexistant. J’imagine qu’il va prendre un peu plus de place dans le prochain tome car sinon je vais en oublier sa présence.

J’ai adoré le fait d’Avoir le point de vue de la Matriarche. Dans ce tome, elle et Senna se sonde beaucoup et j’ai hâte que ca éclate.

On en apprend aussi sur les pouvoirs des harpies, leur fonctionnement etc.

Il y a toujours autant de mystère dans ce tome. J’ai hâte de lire la suite même si j’ai ma petite idée en tête sur les bizarreries qui arrive à Senna.


En Bref

Un tome très intéressant avec une scène mémorable, une matriarche très mystérieuse, une Senna toujours ancré dans ces opinions et malheureusement un Ian inexistant. J’ai hâte de lire la suite.


Les Points Positifs

  • Senna qui suit son chemin pour arriver a ces fins
  • La scène de La Cérémonie
  • Les descriptions et l’ile de Harpia
  • La Matriarche

Les Points Négatifs

  • L’absence de Ian

Ma Note 

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois