Cinq jours pour s'envoyer en l'air de Nathalie Nicolas

Par Ramavirginie dans Romance/Chick-Lit le

Cinq jours pour s'envoyer en l'air de Nathalie Nicolas Frais et léger...

Anna est une femme comblée... et prête à tout pour le rester ! Pour contrer la malédiction transformant les femmes de quarante ans en cougar, elle décide de profiter du voyage scolaire de son fils pour s'adonner aux tentations de la chair hors de nos frontières. Embarquée dans le car en tant que traductrice officielle, celle qui ne parle pas un mot d'italien a cinq jours pour s'envoyer en l'air ! Une mission à haut risque qui ne se déroulera pas du tout comme prévu...

Ce livre me plaisait pour son résumé et mes points communs avec l'héroïne sauf celui de vouloir tromper son mari à l'aube de ses 40 ans !

Ce roman se lit vite. La plume est plutôt agréable. L'humour de l'auteur m'a beaucoup plu. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il faut la prendre au 3ème degré, en tout cas, je l'ai prise comme cela pour pouvoir apprécier le livre.

Anna se retrouve comme beaucoup de femme à la veille de ses 40 ans, un peu flippée face à cette étape. Bon, je suis d'accord que cela fasse un peu peur mais de là à tromper son mari pour affronter ce cap, la ligne à franchir est haute !

Passé ce détail, je me suis laissée prendre dans l'histoire et je voulais savoir dans quelle situation notre quadragénaire allait tomber ou plutôt dans quel lit ! Et le voyage de cinq jours en Italie n'était pas pour me déplaire également.

Malgré les fesses rebondies sur la couverture, point de scène de sexe dans ce livre, que du chaste.

Voici, donc une lecture chick-lit qui ne manque pas d'humour et qui vous fera passer un bon moment, frais et léger parfait pour l'été.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois