Les sorties livresque de Mai qui me tentent

Le mois d'avril est terminé. Voici les sorties de mai qui me tentent et qui vont certainement venir grossir soit ma PAL, soit ma whislist.

Les sorties livresque de Mai qui me tentent

Traumatisée après ses aventures sur l'île de Yamatai, Lara Croft tente de retrouver une vie normale. C'est alors qu'elle apprend que sa meilleure amie, Sam, est dans le coma. Mais les ennuis ne font que commencer : en effet, il semblerait que Himiko, la déesse du Soleil, ait pris possession de Sam. Lara est prête à tout pour la sauver, quitte à se lancer dans une quête impossible afin de dénicher un artefact magique disparu depuis des millénaires : la mythique Toison d'Or. Toutefois, elle est loin d'être la seule à chercher cet objet mystérieux soi-disant capable de guérir tous les maux... Commence alors une véritable course contre le temps... mais aussi contre trois nouveaux ennemis : un infâme magnat, une organisation secrète, et dix mille combattants immortels, tous à la recherche de la Toison !

Les sorties livresque de Mai qui me tentent

1996. Raphaël a 16 ans. C'est l'époque de Goldman, de Retour vers le futur et des premières amours. Et l'arrivée dans un nouveau lycée où son père, Michel, prof d'histoire, vient d'être muté. Nouveau lycée, nouvelle vie. Au lycée Picasso, tout est permis. Sauf pour Raphaël, Gustave, Rose et Mallory. Quand Michel leur offre la grange au fond du jardin pour héberger leurs rêves et travailler loin des railleries, Raphaël découvre l'amitié, la vraie. Celle qui se tisse malgré eux.

Ensemble, ils vont lutter contre les injustices de la vie, le quotidien sans amour de Rose dans son HLM pourri, ou l'alcoolisme du père de Mallory depuis que sa mère est partie. Quant à Gustave, tous le croient homo à cause de ses invraisemblables tenues et son rêve de devenir une star du music-hall. Ces quatre-là, cabossés par la vie, vont s'aimer, se disputer, se réconcilier et devenir inséparables... jusqu'à ce que Raphaël tombe amoureux de Mallory et décide d'aider Sylvain, un petit caïd du lycée, lui évitant la prison.

Onze ans plus tard, la mort brutale du père de Raphaël les réunira, malgré eux, pour ne plus se quitter.

Les sorties livresque de Mai qui me tentent

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n'être qu'un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ? Dans ce monde en apparence plein de raffinement, où les jolis costumes habillent les hommes bien nés, les coups du sort sont fréquents et nul n'est à l'abri d'une mort violente !

Les sorties livresque de Mai qui me tentent

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Les sorties livresque de Mai qui me tentent

Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

Les sorties livresque de Mai qui me tentent

Noemi Vidal se bat pour l'indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens...

Lors d'une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré... mais la programmation de celui-ci l'oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l'aider à sauver Genesis.

Tandis qu'ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu'Abel est plus qu'un robot... et ce qu'Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois