C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4

C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4Fête du Travail ou pas, Broco est toujours là ! (je devrais en faire mon slogan de campagne, ça claquerait sur un t-shirt, non ?) 
Oui, bon, enfin, Broco triche en écrivant ce petit bilan mensuel un petit avant parce que c'est mal de briser les piquets de grève (comment ça, j'ai rien compris ?). Toutes ces bêtises pour vous souhaiter un joli mois de mai et pour vous présenter mon bilan du mois d'avril, je vous jure, parfois, je me casse vraiment la nénette pour pas grand-chose. Pourquoi faire simple quand on peut se prendre la tête. Ça aussi, ça pourrait marcher comme slogan de campagne. Je vais d'ailleurs songer à me le faire tatouer à côté de mon troisième nombril.
Je vous laisse méditer cette information et j'en profite pour remercier Lupiot du blog Allez vous faire lire, instigatrice de ce chouette rendez-vous mensuel. Sur son blog, vous pouvez retrouver les liens des participants.
Les règles du RDV
  1. Le Top & Flop des lectures du mois précédent.
  2. Au moins 1 chronique découverte sur un autre blog le mois dernier.
  3. Au moins 1 article lu et aimé le mois dernier (hors chronique litt).
  4. Et enfin : le truc trop cool que vous ayez fait ou qui vous est arrivé pendant le mois.

C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
Top & Flop
Pas de réel gros coup de cœur ce mois-ci mais plutôt de très bonnes lectures et d'autres plus moyennes. J'ai noté 16 livres lus, dont deux bandes dessinées, pour un total de 4653 pages. Comme je me suis mal organisée, j'ai eu beaucoup de partenariats Netgalley à lire en même temps, mais maintenant que j'ai réussi à remettre les compteurs à zéro (ou presque), je vais pouvoir me pencher sur toutes ces sorties du mois d'avril qui me font frétiller comme une souris devant un morceau de gruyère !
Les deux tops du mois
C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
En parlant de Netgalley, mes deux meilleures lectures de ce mois-ci viennent de chez eux :
♣ J'ai tellement, mais tellement ri avec Nora Hamzawi et son 30 ans (10 ans de thérapie) que je ne pouvais que le mettre dans les tops. La chronique arrive demain !
♣ Pour Une mère, il va falloir attendre la fin de semaine pour en savoir plus. Mais sachez que, malgré une couverture que je trouve particulièrement moche, ce roman mérite absolument tout ce qui a déjà été dit dessus. Et la comparaison avec Almodóvar n'est pas du tout volée.
Les deux flops du mois
C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
Le murmure du vent, vous le savez déjà, fut une grosse déception et j'ai failli me noyer dans mon propre ennui, ce qui est, pour moi, totalement rédhibitoire.
♣ Le reste des Petits Pédestres et moi-même sommes un peu en retard dans notre quête (on a trouvé un petit spa-resto bien sympathoche et personne ne veut se remettre en route...) mais toujours est-il que, hélas, Le roi sur le seuil a, lui aussi, bien gonflé Titine...
C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
Les chroniques des autres
Contrairement au mois dernier, j'ai réussi à sortir la tête de l'eau et j'ai pu aller voir comment ça se passait pour vous tous. Et, à priori, ça se passe plutôt bien !
♣ La chronique BD de Idéal Standard chez Pretty Books qui avait été un sacré coup de cœur pour moi. Si vous ne connaissez pas encore cette superbe bd d'Aude Picault, je ne peux que vous encourager à vous précipiter dessus.
♣ La chronique de Pikobooks, qui m'a convaincue de me précipiter pour acheter La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill. En plus, avec sa magnifique couverture jaune, il est du plus bel effet dans ma bibliothèque !
♣ La chronique du Charmant Petit Monstre sur un petit livre ô combien indispensable ! Et qui fait bien évidemment partie de mes prochaines lectures 😄
C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
Les articles divers
♣ Une vidéo musicale (oui oui, une vidéo, nous ne sommes jamais à l'abri d'une contradiction sur ce blog !) que j'écoute en boucle (et quand on ne l'écoute pas, on la chante, voilà voilà) en ce moment. Je sais, je l'ai déjà postée pour le Liebster Award de samedi, mais je veux qu'elle vous tourne dans la tête comme c'est le cas pour moi. Y a pas de raison !

♣ L'excellent article du blog Dans ta page sur les représentations et les clichés dans la littérature. Complet, riche, passionnant, un indispensable si le sujet vous intéresse de près ou de loin !
♣ La vidéo de la Huitième Nuit Originale avec l'un des nombreux hommes de ma vie, Boulet. À écouter le soir, dans le noir, avec des écouteurs, histoire de se plonger correctement dans l'ambiance. Bon, par contre, je vous préviens, moi qui aime pourtant me faire flipper, là j'ai dû réveiller Monsieur Pumpkins pour qu'il m'accompagne aux toilettes (il m'a envoyé balader...) tellement j'avais la trouille. Mais ça ne m'empêche pas de télécharger les autres épisodes pour plus tard, HAHAHA *rire fou*.

C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
Le truc trop cool
Je vous jure, en ce moment, faut avoir l'estomac bien accroché pour garder un semblant de motivation dans cette ambiance pour le moins pourrave. Mais ça va, je gère. Enfin, je gère. Disons que mon compte en banque tente de gérer le truc à ma place et du coup, en a pris un sacré coup, vu comment j'ai craqué le slip pour me remonter le moral. Donc, des bouquins sur le féminisme, histoire d'étoffer ma maigre collection (je vous présenterais ça à l'occasion) et la BD Économix, parce qu'il faut bien s'instruire de temps en temps. Et une Pop. Car une Pop par mois garde le stéthoscope en émoi. Oui, ça ne veut rien dire mais ça rime. Un peu.
C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4
Ce mois-ci, c'était aussi l'anniversaire de nos trois bestioles poilues, qui ont eu respectivement 9 ans, 3 ans et 1 an. Y a eu du thon au repas et des léchages de babines intensifs. Par contre, pour un merci, on a pu se brosser. Et l'anniversaire du poilu en chef (qu'il croit), Mary Pumpkins. Lui n'a pas eu de thon mais ça ne l'a pas empêché de se frotter le bidou de contentement !
Et comme on est un peu là pour se jeter des fleurs aussi, j'ai réussi à publier tous les jours (ou presque, si on enlève les dimanches et quelques samedis) et je vous avoue que j'en suis pas peu fière ! J'espère que ça ne fait pas trop pour vous, par contre...
La bienvenue au joli mois de mai !
C'est le 1er MAI, j'balance tout - #4

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois