Le chant du coeur d’Amy Harmon

Le chant du coeur d’Amy HarmonNote : 5/5

Quatrième de couverture : Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.

Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.

Avis : 

Je ne suis pas sûre de trouver les justes mots pour vous partager l’émotion ressentie lors de ma lecture. Quand on a tant apprécié une oeuvre, il est loin d’être simple de faire une chronique qui en sera à la hauteur. D’ailleurs je remercie de tout coeur la Collection R pour ce service presse car avoir ce genre de perle dans ma bibliothèque c’est toujours un immense plaisir !

Tout d’abord il faut noter que « Le chant du coeur » est en quelque sorte la suite de « La loi du coeur », je vous conseille de les lire dans le bon ordre car le second spoile énormément le premier. Dans ce second volet nous retrouvons David le meilleur ami de Moïse que nous connaissons surtout sous le nom de Tag. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié dans «La loi du coeur », j’étais donc très heureuse qu’il y ait une suite en se concentrant sur son histoire.

La quatrième de couverture ne dévoile vraiment pas grand chose et pour mon plus grand bonheur je suis allée de surprise en surprise. C’est donc pour cela que je ne vous en révèlerai pas plus, il est toujours bon de se plonger dans un roman sans vraiment savoir où l’on va atterrir. En tout cas si « La loi du coeur » m’a paru longuet à certains moments, « Le chant du coeur » a éveillé mon intérêt de la première à la dernière page !

Dès le début j’ai été étonnée par le choix de narration, l’alternance des points de vue n’étaient non pas par Tag et Millie mais par Tag et Moïse. C’était assez surprenant. car en romance lorsque l’auteur choisi de nous donner deux points de vue, le schéma est souvent le même à savoir celui des deux personnages principaux. Alors quand j’ai constaté qu’on aurait celui du héros et de son meilleur ami, j’appréhendais mais c’était à tord vu que je me suis vite rendue compte que ça n’avait absolument aucune influence sur l’intensité des émotions qui en ressort. De plus j’avais eu quelques difficultés à m’attacher à Moïse dans « La loi du coeur » et j’ai été agréablement surprise par le second opus qui m’a totalement réconciliée avec lui !

Quant aux personnages Tag et Millie, j’ai été profondément émue par leur parcours et leur sincérité. La relation qui s’établit entre eux est très belle. À la fois rempli de sensualité, de douceur et d’amour, ce roman vous plonge dans la vie d’être humains attendrissants qui tentent de surmonter au mieux un chemin semé d’embûches. En d’autres mots c’est un hymne à l’espoir.

Cette lecture a su me surprendre et m’a émue bien plus que ce que j’imaginais ! Pour ceux qui aiment les belles histoires d’amour touchantes, précipitez-vous sur « Le chant du coeur » qui ne vous laissera pas insensible !

Par son récit, Amy Harmon nous montre encore une fois qu’elle est capable de toucher ses lecteurs, de les plonger dans un tourbillon d’émotions qui continuera à faire effet même une fois la lecture finie !

PS : Lu aussi dans le cadre d’une lecture commune avec Imane du blog Faith in the words, vous pouvez y trouver sa chronique ici.

Advertisements

wallpaper-1019588
Suivi lecture | Mon premier conte interdit 😈
wallpaper-1019588
Pour le club de lecture #12 & #13
wallpaper-1019588
Max et Lapin – Le livre des problèmes et des solutions !
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... #287