TAG - Liebster Award 2.0

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins
Séquence émotion & souvenir, le Liebster Award, c'est le tout premier tag que j'ai fait pour ce blog, même que c'était il y a une éternité, le 16 octobre 2015 (Broco ne rajeunit pas...). J'avais eu l'impression de gagner un César pour service rendu à la nation, sauf que depuis, j'ai compris que les tags, ça tenait plus de la boule de neige en pleine face que de la récompense. Ah, c'était beau la jeunesse, la naïveté ! Heureusement qu'on s'aime, hein
Cette fois-ci, c'est Lily lit qui m'a fait l'incommensurable honneur de me taguer la joue gauche, on la remercie en s’inclinant bien bas ♥ (mais on ne tend pas la joue droite, faudrait voir à pas prendre Titine pour une sainte, non mais).

Petit rappel des règles :Raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé (coucou Lily !), et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs.
Le moment où Titine parle 11 fois d'elle-même
1 - J'aime mon chat Merlin plus que n'importe quelle autre personne sur cette planète, ce qui inclut mon mec et mes futurs enfants. De toute façon, sur les 3 chats que j'ai, c'est lui que je préfère et j'ai même pas honte de le dire.
2 - Récemment, j'ai fait un rêve érotique avec un homme politique que je ne peux pas encadrer dans la vie réelle. Et j'en suis encore traumatisée. Même qu'en voyant ma tête au réveil quand je lui ai raconté ça, mon mec s'est précipité pour me faire un câlin consolateur en étant mort de rire, le fourbe. À ma décharge, dans mon rêve, j'étais persuadée que j'allais changer les opinions du susmentionné homme politique en couchant avec lui (comme dans le film Le nom des gens, que je vous conseille vivement !).

3 - Si Broco n'avait été un brocoli, j'aurais choisi un poulpe comme mascotte. C'est cool, les poulpes, ça a plein de bras, c'est pratique, tu peux changer la litière en tapant sur ton clavier.
4 - Je suis présentement en train de glander sur le web au lieu d'écrire ce tag parce que je sèche complètement sur les infos à donner. Et j'ai presque envie de tricher en reprenant les réponses de mon premier Liebster Award...
5 - Je fais des listes de tout, tout le temps et partout. Parce que mon petit plaisir dans la vie, c'est de cocher sur ces fameuses listes, les choses que j'ai faites. Il m'arrive même de rajouter à la suite de ma To do des tâches que je viens d'effectuer, juste pour avoir la satisfaction de les barrer instantanément. Oui, ma névrose va jusque-là.
6 - J'aimerais bien écrire des albums pour enfants, avec Broco en personnage principal (même si je ne suis pas sûre qu'il convienne vraiment aux enfants, le bonhomme...)
7 - J'aime aussi d'amour mon aspirateur, il est génial. Son seul défaut étant de ne pas faire le travail tout seul (mais j'essaye de le convaincre). D'ailleurs, j'ai toujours dit que si je devais partir de chez moi, je prendrais Merlin, l'aspirateur et Jeffrey (mon yucca).
8 - Depuis une invasion de limaces dans mon jardin l'année dernière, je voue une haine profonde à la bestiole et je deviens hystérique dès que j'en vois une quelque part (et plouf, dans l'eau salée en riant comme une sauvage).
9 - Je suis hyper pessimiste mais je le vis bien.
10 - Je suis incapable de me maquiller, de me coiffer et de me fringuer correctement et suis toujours béate d'admiration devant celles et ceux qui y parviennent. Et puis après, je me souviens que je m'en fous tant que je suis confortable dans mes pantoufles.
11 - Je trouve qu'un mec qui tape vite à l'ordinateur, tout en utilisant des tas de raccourcis clavier, est diablement sexy.

Le portrait chinois/les questions de Lily 
Si tu étais un poème : La Vénus Anadyomène de Rimbaud. Parce que, bizarrement, la fin me fait rire à chaque fois...
Comme d'un cercueil vert en fer blanc, une tête
De femme à cheveux bruns fortement pommadés
D'une vieille baignoire émerge, lente et bête,
Avec des déficits assez mal ravaudés ;
Puis le col gras et gris, les larges omoplates
Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;
Puis les rondeurs des reins semblent prendre l'essor ;
La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;
L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût
Horrible étrangement ; on remarque surtout
Des singularités qu'il faut voir à la loupe...
Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;
- Et tout ce corps remue et tend sa large croupe
Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.

Si tu étais un roman : Je serais celui qui n'a pas encore été écrit.
Si tu étais une chanson : Je serais celle-là ↴

Si tu étais un instrument de musique : J'ai bien eu envie de répondre "n'importe quel instrument à vent" mais j'ai l'impression que ce blog sombre de plus en plus dans le scato, on va donc s'abstenir et répondre un vuvuzela. Parce que ma voix part dans les aigus quand je m'énerve et qu'il parait que c'est chiant.
Si tu étais un site internet : Wikipédia ! Mais avec beaucoup de lacunes. Disons que c'est plutôt le site internet que je voudrais être (big up Mimine !), pas celui que je suis, hélas.
Si tu étais un personnage historique : Si vous permettez que je continue à rêver, Lagertha, la version de la série Vikings... Et ne me dites pas que ce n'est pas un vrai personnage historique, la série est diffusée sur la chaîne History ! Non mais ! ;)

Si tu étais un auteur : Ah bah, tant qu'à faire un qui arrive à vivre de ses ventes de livres... Je serais donc Marc Levy !
Si tu étais un personnage secondaire : Celui qui se prend continuellement les pieds dans le tapis mais qui a toujours raison au final.
Si tu étais une morale de fable : Je sais juste que je suis bien mal placée pour faire la morale à qui que ce soit !
Si tu étais un dessert : Un éclair au chocolat, juste parce que c'est bon.
Si tu étais un mot en langue étrangère : Je serais "frühstück", ce qui veut dire "petit-déjeuner" en allemand mais je m'en sers pour remplacer "bidule/machin/truc" dans n'importe quelle phrase : "tu as bien rangé le frühstück dans le bidule ?".





Et c'est tout ! Vous pouvez respirer de nouveau, pas de nomination/punition aujourd'hui ! (juste parce que j'ai la flemme de rédiger des questions) Titine est d'humeur clémente aujourd'hui...