Les aventures d’Edgar Nelson de Franck Driancourt

Bonjour,

Merci Franck pour cet agréable moment de lecture… ben oui je peux pas le remercier pour son service presse, ce n’en est pas un. Franck Driancourt, à l’occasion de la sortie du 2ème opus des aventures d’Edgar Nelson ( Edgar Nelson au pays d’Oz, dont vous pouvez trouver une chronique sur le blog Au bazaar des livres ) offrait 5 livres de son 1er tome. J’ai eu la chance d’être la dernière (même si je pensais avoir loupé l’événement 😛 )

Les aventures d’Edgar Nelson de Franck Driancourt

4ème de couverture

Imaginez, un seul instant être en présence d’une bibliothèque où se côtoient des centaines de héros, des personnages imaginaires, tous plus attachants les uns que les autres ? Que feriez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter par l’aventure ? En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et retrouvera oncle Christophe. Au cœur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.

Mon avis

Un vrai retour en enfance, une bouffée d’air frais… Oser reprendre un des grands classiques de la littérature jeunesse pour donner envie à la nouvelle génération de les relire, c’est le pari (semble-t-il 😉 ) que Franck Driancourt c’est lancé ! Presque réussi pour moi (même si en fait je fais parti de la vieille génération qui a déjà lu Mark Twain 😀 )

Après la lecture des Aventures d’Edgar Nelson j’ai eu une folle envie de revoir les dessins animés … ou au moins de réécouter le générique 😛 (allez, je suis gentille je vous propose de l’écouter 😉 )

Mais surtout, j’ai hâte de finir la lecture des Misérables de Victor Hugo avec Petit Diable afin de le lui faire découvrir et, pourquoi pas, de lire Tom Sawyer de Mark Twain avec lui (surtout que Monsieur a décidé qu’avec maman il découvrait les classiques 😉 )

J’ai retrouvé avec un immense plaisir Tom, Huck, Becky mais aussi Jo l’Indien (j’adorais qu’il me fasse peur quand j’étais plus jeune 😀 ). Les personnages sont tout aussi attachants que dans mon souvenir 😉 . Quand à leurs aventures !! Que d’imagination, elles sont … pleines de rebondissements !

L’écriture est fluide et le vocabulaire adapté au lectorat visé !

Conclusion

Une très agréable lecture qui nous replonge dans notre enfance. Et si vous êtes jeunes, elle vous permettra de découvrir des personnages attachants et pourquoi pas, après, la plume de Mark Twain.

Hâte de le faire découvrir à Les aventures d’Edgar Nelson de Franck Driancourtet sincèrement si vous avez des enfants (à partir de 8 ans je dirais) n’hésitez pas, c’est vraiment un livre pour eux 😉

Ah j’allais oublier pour vous procurer les aventures d’Edgar Nelson c’est par

Bonne lecture ! ❤

PS : Je vais essayer de virer rapidement Victor Hugo 😛

Enregistrer



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois