Détesté aimé 4 : le mois de avril 2017

Détesté aimé 4 : le mois de avril 2017

Détesté aimé 4 : le mois de avril 2017

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu'on a détesté et ce qu'on a aimé en ce mois d'avril.

Détesté aimé 4 : le mois de avril 2017

Ce que j'ai détesté :

J'ai détesté les élections présidentielles, du moins ce premier tour. Loin de moi l'envie de parler politique ou de vous dire si je sui déçue ou non du résultat, ni pour qui je vais voter au second tour. Chacun fait comme il veut, mais j'estime d'une, que c'est quelque chose de personnel, donc je ne le dis pas, et de deux, étant enseignante, j'ai une certaine retenue à avoir. Certains diront que je fais ce que je veux en dehors du travail, mais dans le doute, je préfère m'abstenir... Ce que j'ai détesté donc, et dont je souhaite vous parler, c'est cette déferlante de haine sur les réseaux sociaux, suite à l'annonce des résultats du premier tour. il est vrai qu'il y a cinq ans, je n'étais pas encore présente sur ces réseaux, et donc je ne peux dire si c'est nouveau ou pas, mais là, j'ai halluciné. Jusqu'à voir des personnes demandant à ses " amis " facebook de bien vouloir se retirer de sa liste d'amis si on avait voter pour tel ou tel candidat. D'autres encore insultait carrément leur et donc notre pays. Je peux comprendre qu'on soit déçu du résultat, mais en venir à ce genre de propos... cela me dépasse.

Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé passer pas mal de journée dans mon jardin au soleil pour pouvoir tenir mon challenge des 500 mots par jour, et je dois dire que de ce fait, j'avance à grands pas. Je vous en dis plus dans le bilan à venir. Écrire au soleil est un vrai bonheur pour moi. En plus, je ne suis pas tentée de regarder mon écran qui m'attend bien sagement dans la maison.

J'ai aimé pouvoir changer mon salon de jardin, car j'ai enfin trouvé celui que je voulais.

J'ai aimé la chasse aux œufs pour mes enfants. Autant de plaisir à les cacher qu'à les entendre chercher, et pourtant ils ont 13 et 15 ans. Un vrai bonheur encore.

J'ai aimé faire le gâteau d'anniversaire avec mon grand garçon qui a réussi à le refaire tout seul la semaine suivante. Je lui apporte au lycée demain, c'est pour le cour de français ! Bon, là, je crois qu'une photo s'impose ! Même deux, tiens, pour vous faire baver !

Détesté aimé 4 : le mois de avril 2017 Détesté aimé 4 : le mois de avril 2017

J'ai aimé boucler mon 4e roman qui sont en route pour venir chez moi, waouh, très rapide, j'ai hâte !

Je vais peut-être aimer ce dimanche pendant laquelle je vais proposer mes romans.

Voilà pour le bilan Détesté aimé 4 de ce mois de avril.


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)