Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.
417 pages
Editeur : Editions du Chat Noir (1 Août 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Alors, bien sûr, pendant un moment je me suis demandée ce que Jana était. Parce qu'elle est quelque chose, c'est obligé ! Et donc j'y suis allée de ma petite supposition... et ben pour le coup... tout faux !
Bettina Nordet m'a complètement emporté dès les premières pages. Bon en même temps avec le premier chapitre où j''ai un peu flippé tout de même et comment il se termine, il ne pouvait en être autrement. Mais alors après, avec la succession d’événements, de rebondissements, de tout tout tout, je n'ai pas pu décrocher. J'ai été complètement emporté dans l'histoire, et punaise ! Quelle histoire ! L'auteure ne nous laisse pas une minute de repos. Pleins de rebondissements donc, mais ensuite, on découvre un autre monde, beaucoup de révélations et encore plus on avance dans l'histoire et plus on en découvre. Et puis, il y a la petite pointe d'humour qui est bienvenue, qui fait qu'on relâche un peu les nerfs.
L'intrigue est vraiment bien trouvée, bien menée. Bettina a créé tout un univers et c'est très facile de tout s'imaginer. Il y a toujours une petite tension. Jana est super attachante, même Kell d'ailleurs, parce qu'on se doute que derrière sa tête de méchant, se cache un énorme secret. On fait la connaissance de plusieurs personnages durant tout ce périple. Et ce n'est pas fini. Révélation, mensonge, hypocrisie... voilà, on n'est pas au bout de nos surprises. Certains, on a vraiment envie de leur coller une grosse raclée.
Au final, une magnifique couverture, un résumé qui donne vraiment envie et la lecture est super donc je ne peux que vous conseiller et je peux vous dire que les deux autres tomes ne vont pas traîner dans la bibliothèque !