Champion

Lauryanne est une pétasse insolente. Elle est amie avec Abigail. Cette dernière sort avec Brandon, garçon à la personnalité et au parcours à l’opposé de ce que pourrait suggérer son prénom. Louella est amoureuse de Luc. David est autiste et adore marcher. Ce matin, Brandon doit retrouver Abigail, il doit lui parler de quelque chose d’important. Les parents de Luc, eux, le laissent seul à la maison avec interdiction ne serait-ce que de frôler le nouveau Hummer qui dort dans le garage. David, lui, sort comme d’habitude se dégourdir les jambes avant de manger. Ce matin, les trajectoires de ces adolescents se retrouvent au cœur d’un seul et même événement et tous font quelque chose qu’ils ne devraient pas faire.

Pour raconter cet événement et surtout ses conséquences, les points de vue de Lauryanne, Abigail, Brandon, Louella, Luc et David sont utilisés tour à tour. Le lecteur se laisse volontiers porter car un mystère qui s’est rapidement installé n’est pas résolu avant la toute fin. Tout comme ce titre, Champion. Pourquoi ? Christophe Léon a particulièrement soigné son écriture pour ce roman qui fait réfléchir sur l’âge adolescent, dans lequel il est question de choix et de conscience. Une lecture agréable et pertinente.

Champion

Présentation de l’éditeur :
Brandon
est athlète. Son père voudrait qu’il prenne des produits stimulants pour améliorer ses performances. Luc est passionné de voitures. Ses parents sont partis en week-end et il emprunte le véhicule de son père malgré son interdiction. David, jeune autiste, trouve dans un fossé le portable de Brandon. Le parcours de six adolescents dont les destins sont entremêlés.

Advertisements

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois