- C'est Lundi #43 -

- C'est Lundi #43 -Avé César !
C'est le cœur lourd (et bas comme un couvercle) que j'ai constaté hier l'absence scandaleuse des Petits Pédestres au résultat du 1er tour des élections présidentielles. Alors, oui, je sais, on ne parle pas politique, tout ça mais là, tout de même, c'est effarant ! On est si gentil, mignon et habile dans le retournage de crêpes bretonnes. 
- C'est Lundi #43 -Je ne comprends pas. Pourtant, nos propositions faisaient rêver : travailler moins pour lire plus, l'ouverture de Poudlard au public (mener une chasse sans merci à toutes ces chouettes qui ont "oublié" de nous donner nos lettres), endives à tous les repas, rétablissement du statut d'espèce protégée pour le brocoli et les dragons, hausse des salaires pour les auteurs et remboursement intégral des PAL. Enfin, le peuple est souverain ! Mais tout de même, Broco boude, sachez-le.
Trêve de galéjades. Il est temps de se soumettre à la Question traditionnelle du début de semaine, C'est Lundi, que lis-tu, ma bonne dame ?! Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
- C'est Lundi #43 -
La semaine dernière, j'ai lu ça
- C'est Lundi #43 -Une bonne grosse fournée. Faut dire que j'avais envie d'en finir avec les sp, histoire d'avoir l'esprit libre et le cheveu au vent pour me plonger dans tous mes derniers achats (oui oui, en même temps, c'est bientôt parti pour une orgie livresque, je ne serais plus là pour personne !)
♣ Je vous reparle du Murmure du vent dans la semaine mais, préparez-vous, c'est une petite déception.
♣ Par contre, très agréable moment de lecture avec les petits vieux de Colza Mécanique ! La chronique est déjà postée.
♣ Il va falloir patienter un peu pour la chronique de 30 ans (10 ans de thérapie) mais en gros, si vous avez besoin de rire, de vous détendre, de vous sentir moins seul dans votre condition de "trentenaire qui est restée bloquée à 20 ans", cette lecture est faite pour vous ! Je regrette même de ne pas l'avoir gardé pour plus tard, pour me remonter un peu le moral.
Mojado, gentiment proposé par les éditions Envolume, est un très court roman sur les migrants. Très fort et rempli d'humanité, il m'a laissé un drôle de goût en bouche. J'essaye de mettre des mots sur mon ressenti et je reviens rapidement vers vous !
♣ La troisième aventure d'Helen Grace, La maison de poupée, m'a pas mal déçu. Je crois que je n'aurais jamais dû continuer cette "série" après Am Stram Gram (qui était une réussite pour le coup !). C'est dommage, il y a du potentiel pourtant. Je n'en parlerais pas plus, j'ai franchement rien à dire dessus....
En ce moment, je lis ça
- C'est Lundi #43 -♣ Une petite relecture en fait. Je viens de me refaire toute la série Call the midwife sur Netflix et ça m'a donné envie de retourner voir ce que donnait le bouquin. Si j'arrive à faire tout ce que je veux, je vous ferai un petit comparatif des deux !
Londres, années 1950. Jeune infirmière, Jennifer Worth décide de parfaire sa formation de sage-femme et rejoint les sœurs d’un couvent anglican, Nonnatus House, situé dans les docks de l’East End. À 22 ans, elle s'apprête à vivre l'expérience de sa vie dans cette maternité qui vient en aide aux plus pauvres. Récit de cet apprentissage, de sa rencontre avec les sœurs, alors qu’elle-même ne croit pas en Dieu, mais aussi tableau des quartiers déshérités du Londres d’après-guerre, son témoignage est à la fois bouleversant et empreint d’optimisme.

Et ensuite ?
- C'est Lundi #43 -
♣ Le tome 2 de Forget Tomorrow, Remember Yesterday : j'avais beaucoup aimé le premier tome, je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner celui-là. J'ai entendu beaucoup de belles choses sur Une mère, mon tout dernier Netgalley de cette fournée absolument (trop) gargantuesque. Espérons qu'il tienne ses promesses !
- C'est Lundi #43 -
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mary Pumpkins, mon cher et tendre. Même si monsieur n'est pas au top de sa forme, on va essayer de fêter ça comme il se doit, en comatant dans le canapé, avec un bouquin, un chocolat chaud (j'ai froid) et un chat en guise de bouillotte. Faire la fête, c'est pour les faibles !
- C'est Lundi #43 -
Belle semaine à tous !
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2 - C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4 - C'est Lundi #5 C'est Lundi #6 - C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9 - C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11 C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13 - C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15 - C'est Lundi #16 C'est Lundi #17 - C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20 - C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23 - C'est Lundi #24 - C'est Lundi #25 - C'est Lundi #26 - C'est Lundi #27 C'est Lundi #28 - C'est Lundi #29 - C'est Lundi #30 - C'est Lundi #31 - C'est Lundi #32 C'est Lundi #33 - C'est Lundi #34 - C'est Lundi #35 - C'est Lundi #36 - C'est Lundi #37C'est Lundi #38 - C'est Lundi #39 - C'est Lundi #40 - C'est Lundi #41 - C'est Lundi #42

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois