Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances New Adult : une écriture juste, des émotions brutes et un - mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Monica Murphy nous livre ici une " romance " pour le moins surprenante.

Je dois dire que j'ai hésité à la lire jusqu'au bout. C'est tordu, sacrément tordu. Tout le long de ma lecture, je me suis bien demandée ce qui avait poussé Monica Murphy à vouloir nous raconter cette histoire. C'est malsain, improbable...

Pourtant je dois dire qu'elle nous a quand même offert deux très beaux personnages : Katie et Ethan sont vraiment touchants.

Pourtant dans son enfer, elle a rencontré le fils de son bourreau qui s'est avéré être son sauveur...Je sais, c'est très poussif et un brin tordu ! Je vous le disais !

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

- Mais j'ai envie que ce soit un homme pour moi. Je l'aime bien. Mais peut-être que moi, je ne lui plais pas. Peut-être qu'il pense que je suis trop amochée.
- Qui a dit que vous étiez amochée?
Je fixe ma thérapeute, agacée par son calme à toute épreuve et son ton surpris.
- Je le suis. C'est évident, non ?
- Non, ça ne l'est pas. en revanche, si vous pensez que vous êtes amochée, cassée, ou que sais-je encore, devinez quoi ? C'est l'impression qu'auront tous les gens qui vous connaissent ou vous rencontrent.
Je réfléchis à ce qu'elle vient de me dire. Même si ça m'embête de l'admettre, elle a sans doute raison.
- Je pense que j'ai toujours endossé ce rôle-là.
- Ça n'a rien de surprenant, compte tenu de ce que vous avez traversé. Mais songez à quel point ça vous agace quand quelqu'un utilise le mot "victime" pour parler de vous. vous détestez ce mot.
- C'est vrai.
- Vous vous qualifiez de survivante. Et pourtant, vous dites que vous êtes amochée.
- Je pense qu'un survivant peut très bien être amoché. Pas vous ?
On a tous des choses qu'on doit dépasser. Pour certains, c'est pire que pour d'autres. ce n'est pas grave d'avoir mal, d'être un peu cassé. Ca n'empêche pas de se sentir fort. Même si je ne me suis jamais trouvée forte jusqu'à récemment.
- Je pense sincèrement qu'une survivante ne voudrait pas qu'on lui accole ce mot. Vous n'avez pas envie d'être au-dessus de ce qui vous est arrivé ? De ne pas laisser votre passé vous définir ?

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Tu es tellement forte. Tu as vraiment de la chance d'en être sortie vivante.
Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir de la chance. J'ai survécu, certes, mais de là à dire que je suis chanceuse ? La chance, c'est pour ceux qui évitent de justesse un accident de voiture ou qui gagnent à la loterie, ou qui décrochent un travail parce que le premier candidat a changé d'avis à la dernière minute.
C'est ça, de la chance. Mais endurer un calvaire qu'aucun enfant ne devrait jamais connaître, et vivre ensuite comme l'ombre de soi-même, comme une petite chose triste qui a l'impression d'être cassée à l'intérieur ? Qui est seule et meurt d'envie d'être accompagnée mais ne sait pas comment parler à des inconnus, et encore mois à un homme ?
Je ne vois pas ça comme une chance. Loin de là.