La couleur du deux

La couleur du deuxTitre : La couleur du deux

Auteur : Véronique B. Jeandé

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 06/2015

Format : grand

Nombre de pages : 430

Prix : 22.00 €

 Résumé de l'éditeur :

Le Cercle Manteia s’est désintégré. Chacun essaye d’oublier, de panser ses blessures et de se reconstruire. Une vie paisible à laquelle Melissa aspire dorénavant, qui aurait pu se prolonger indéfiniment si les chiffres n’avaient pas fait irruption dans son monde. Ceux qui un jour ont abandonné leur vocation initiale pour devenir des symboles. Fascination et rêves pour certains, source de cauchemars pour d’autres.

Mon avis :

Après "Le cercle Manteia" que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai le plaisir de lire cette suite. Nous retrouvons des personnages que nous avons suivis dans le premier tome et nous en rencontrons de nouveaux. Ces derniers sont des enfants cette-fois, plus jeunes que les autres. Nous sommes plongés dans un univers scientifique que j'apprécie moins, le côté polar du premier tome a disparu et je me suis un peu perdue.

J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, sa manière d'amener les choses petit à petit, de nous les détailler, nous les expliquer. Chaque personnage est étudié, nous avons vraiment l'impression de les connaitre vraiment. Mais je n'ai pas aussi bien accroché à l'intrigue cette fois que j'ai trouvé un peu trop "lourde" parfois. Et puis, je dois avouer qu'un des personnage de l'épisode premier m'a beaucoup manqué!

Bref, un second tome moins dans mes goûts mais toujours aussi bien construit par l'auteur. Si vous aimez la psychologie et la science, alors ce livre est pour vous!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tournée française de Pia Guerra et Ian Boothby
wallpaper-1019588
Mathilda et la dame rose
wallpaper-1019588
Balade au coeur de la débâcle
wallpaper-1019588
C’est lundi, je dépoussière… The Minpins
wallpaper-1019588
L’un l’autre
wallpaper-1019588
Les jonquilles de Green Park – Jérôme Attal
wallpaper-1019588
Il était une fois… Il y a 20 ans
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? ☀