La fille d’avant

Bonjour mes Followers,

Pour cette chronique j’avais besoin de votre avis, aussi avais-je lancé un sondage sur twitter il y a 4 jours portant sur 4 livres qui se trouvaient dans ma PAL. Faut bien que je la fasse maigrir un peu. Voici ce qui en est ressorti :

La fille d’avant

Je remercie les 46 personnes qui ont voté et m’ont aidé a faire ce choix difficile.

J’ai donc commencé hier La fille d’avant, il me faisait de l’œil depuis que j’avais obtenu l’accord de l’éditeur en accord avec NetGalley.

La fille d’avant

Auteur : JP Delaney
Titre : La fille d’avant
ISBN : 978-2-863-74538.0
Format Kindle –  Edition Mazarine

Description de cette image, également commentée ci-après

Joseph Henri Delaney, né le 25 juillet 1945 à Preston (Lancashire) en Angleterre, est un auteur anglais de science-fiction et d’heroic fantasy.
Né le 25 juillet 1945 à Preston en Angleterre, il a tout d’abord exercé la profession de professeur d’anglais spécialisé en littérature fantastique. Sa carrière d’écrivain a commencé avec le livre Mercer’s Whore sous le pseudonyme de J. K. Haderack. Spécialisé dans les romans de jeunesse, il a ensuite utilisé son véritable nom pour écrire le cycle L’Épouvanteur.
Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son œuvre. Il a trois enfants et neuf petits-fils.

source :wikipedia

4eme de couverture :

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch.
JP Delaney est le pseudonyme d’un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d’autres noms. La Fille d’avant est sa première incursion dans le thriller psychologique.


Classé dans:Edward Monkford, Emma, JAne, One Folgate Street, Thriller Psychologique

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)