La société, Tome 10: Paris-New-York d’Angela Behelle.

La société, Tome 10: Paris-New-York d’Angela Behelle.

Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d'un moment de répit. Or, c'était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d'orchestre préféré.

David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.

Afin que l'organisation reste dans l'ombre dont elle s'est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé...

Davis Hertman, journaliste de terrain revient car son père vient d'avoir une attaque cardiaque. Peu de temps après son arrivé, il décède et David se voit propulser à la tête de l'entreprise de presse de son père. Il hérite aussi d'un certain dossier bleu qui concerne une certaine société secrète. Après avoir pris connaissance du dossier et pour venger sa sœur qui a subi les assauts d'un certain homme politique, il décide de reprendre l'enquête. Accompagné d'une jeune journaliste que son père avait embauché Mélissa, il découvre peu à peu La société.

C'est le cœur lourd et déjà plein de nostalgie que je referme ce dernier tome de la société. Ce tome, je l'ai attendue, et j'ai pris mon temps pour le lire, le déguster et faire durer le plaisir.

Dès les premières lignes du premier tome, j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette série et au fil des livres, il s'est renforcé. Ce dernier tome mets un terme à l'histoire de la société avec brio. L'intrigue, les personnages, le suspense m'ont tenu en haleine jusqu'au point final. Mélissa est une jeune femme pétillante, intelligeant. Au fil des pages, on comprend son lien avec La société. David se fait vraiment bien orienté pour découvrir tous les secrets de La société.

Tout au long du livre, on a les points de vue de différents personnages. On comprend mieux le final de cette série. Avec Alexis qui veut à tout prix protéger sa femme, Micky qui ne comprends pas pourquoi elle doit démanteler La société et qui est toujours fidèle à son défunt mari, David qui recherche la vengeance tout en tombant amoureux de la gardienne de l'oméga.

L'écriture d'Angela Behelle m'a une nouvelle fois ensorcelé. Une série que je ne me laisserai pas de relire une fois de temps en temps pour retrouver les personnages, enfin le personnage (Alexis Duivel), que j'ai temps apprécié.

Titre: La société, tome 10: Paris-New-York

Auteur: Angela Behelle

Éditeur: J'ai lu

Nombre de pages: 350 pages

Format: Broché (7,20€) et Numérique (5,49€)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois