Quand la neige danse de Sonja Delzongle

Quand la neige danse de Sonja DelzongleQuand la neige danse de Sonja Delzongle
Éditions Folio / Collection Policier
Thriller 
Partenariat
J’ai reçu ce livre en partenariat avec Livraddict et les éditions Folio, que je remercie encore.
Je lis très peu de thriller alors que j’aime beaucoup ce genre, cherchez l’erreur…
Ce livre narre l’histoire de la disparition de 4 fillettes en plein hiver dans le nord de Chicago. Je l’ai lu rapidement malgré les 500 pages, l’auteure a su me happer dans ces mystérieuses disparitions. Dès les premières pages je voulais atteindre la dernière pour découvrir rapidement qui était le coupable. La narration à la 3ème personne m’a tout d’abord perturbé car je n’ai pas l’habitude puis ça ne m’a semblé plus qu’un détail. 
Plusieurs histoires se raccrochent à ces disparitions et on ne sait plus où donner de la tête tant il y a de questions à se poser. Il y a des évènements qui m’ont dégoutée, surprise, émue, je suis passé par pas mal d’émotions ce qui a fait la richesse de ce récit.J’admire cette auteure française d’avoir autant détaillé les différents paysages hivernales d’une petite ville de Chicago, j’avais parfois l’impression de m’y croire malgré les 25 degrés au soleil ! L’auteure a su aborder la maltraitance infantile ainsi que les maladies psychiatriques avec brio. 
Comme vous l’aurez compris, je pense, j’ai adoré ce livre. Et je compte bien lire d’autres livres de cette auteure très prometteuse. 
Ma note : 17/20

wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03