La belle et la bête

Coucou tout le monde ! 

Ce n’était pas prévu mais j’ai décidé de faire une réaction à chaud sur le film de La Belle et la Bête, la version live de Disney. L’enfant qui sommeille en moi sautille mais l’adulte reprend le dessus en disant :  » Oui et non « . Je vais essayer d’être structurée comme d’hab dans mon article !

Film de Bill Condon avec Emma Watson et Dan Stevens.

Résumé : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot.

La belle et la bête

Dans l’ensemble, j’ai aimé. J’ai eu le sourire et La Belle et la bête est mon dessin animé préféré. Emma Watson est juste parfaite en Belle. Je trouve qu’il n’y avait qu’elle pour si bien l’interpréter. Je suis très satisfaite du casting en général même si je ne suis pas convaincue par Luke Evans qui passe pour le clown de service faussement méchant. Le Fou est un personnage à approfondir ici je trouve ( et bullshit l’histoire homosexuelle s’il vous plaît ).

Les costumes sont superbes et j’ai beaucoup aimé la robe de Belle. Les décors sont bien mais trop de fonds verts par rapport à Cendrillon. La salle de bal est loin d’être aussi impressionnante que le dessin animé et c’est bien dommage. Les musiques m’ont plus même si franchement, celles qui ne sont ni dans le dessin animé et ni dans la comédie musicale apportent plus de niaiserie qu’autre chose au film.

La belle et la bête

La VF m’a ravie car j’ai retrouvé Yoni Amar, Alexandre Faitrouni et Léovanie Raud pour les doublages de La Bête, Le Fou et Agathe. Yoni et Alexandre jouaient respectivement ces rôles au spectacle musicale du théâtre Mogador il y a quelques années. Il y a même Alexis Loizon qui jouait Gaston. Il fait encore mieux en ayant son propre rôle dans le film. Je suis satisfaite des chansons françaises même si elles ont sûrement été modifiées pour les lèvres en VO.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la chanson de la Bête ( sortie de nul part il faut bien l’avouer ) mais elle remplace parfaitement celle de la comédie musicale. J’ai ensuite écouté la VO des chansons parce que quand même, je voulais entendre Emma et Dan. Et bah…on ne peut pas dire que ce soit bien. Les voix sont travaillées et c’est moche. Par contre, j’aime beaucoup celle d’Ewan Mcgregor et Emma Thompson.

Nan mais écoutez moi ça !

J’ai été éblouie par la scène de C’est la fête, Gaston mais un peu moins de celle d’Histoires Eternelles et celle de la bibliothèque. Comment on peut gâcher la scène de la biblio s’il vous plaît ?! J’aimerai beaucoup que Sophie Delmas qui double Miss Samovar double dans le dvd parce qu’on a une VF terrible pour cette chanson sur le dvd. Il y a eu de la réécriture totalement inutile et qui n’apporte strictement rien au film. Heureusement, tout le monde joue bien, c’est sentimental, drôle et touchant.

Un très bon film dans l’ensemble malgré quelques fausses notes. Les fans de la première heure seront ravie. Je me replonge en ce moment même dans la comédie musicale et je vais me refaire le film dans pas longtemps. C’est une histoire indémodable et Disney nous a donné un film sympathique.

7/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois